Les Aventures de Boro, reporter photographe, tome 3 : Les Noces de Guernica
Dan Franck et Jean Vautrin2004

17.0

Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi.

Blèmia Borowicz, dit "Boro", reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel.

2004 Editions Fayard

Française Langue française | 658 pages | ISBN : 221359256X

2004 Editions Pocket

• Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 20:36
    Boro dans les geôles franquistes : un des tomes les plus noirs de ses aventures.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:49
    Comme les deux premiers volets, ce roman de fiction s’appuie sur la guerre d’Espagne, de façon documentée. Boro est un héros comme on les aime. J'adore cette série