Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon
Cécilia Correia2012

15.8

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sonia Erhard | Durée : 601 min | Sortie : 24 décembre 2020 | ISBN : B08P726DCD

2019 Editions Rebelle

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : 9782365386883

2015 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 février 2015 | ISBN : 9782290098530

2012 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2012

2012 Editions Rebelle (Lune de sang)

2012 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 301 pages | Format : PRC/MOBI

• JessLivraddict Le 12 Août 2012 à 22:56
    Aliette est un personnage haut en couleur que vous adorerez découvrir ! Vivement septembre :)
  • Helene Stackhouse Le 14 Septembre 2012 à 22:51
    C'est une petite merveille à croquer !!! Foncez les filles !
  • Rhi-Peann Le 11 Novembre 2012 à 01:45
    Une belle découverte, pleine d'humour et de rebondissements. Avec ses défauts, certes, mais aussi avec toutes ces qualités qui font son charme et son piquant. Dommage que l'aspect historique n'ait pas été plus exploitée, mais ça viendra sans doute dans les tomes suivants.
  • Lovecats Le 20 Novembre 2012 à 03:05
    J'ai tout adoré ! Les personnages haut en couleur. Je vous le conseille vivement.
  • Aliwales Le 25 Novembre 2012 à 22:13
    Une adorable blondinette, un ténébreux vampire, un prince ultra sexy et un méchant pas beau ! Une superbe aventure dans les rues de Paris des années 40 ! Aliette va faire des ravages !
  • Galleane Le 14 Décembre 2012 à 18:10
    Aliette est une anti-héroïne qui vous fera indéniablement craquer grâce à sa personnalité hors du commun. L'intrigue quoiqu'en dessous est bien menée et se suit agréablement.
  • heleneducauteur Le 21 Décembre 2012 à 18:42
    Le résumé laissait présager de l'originalité mais c'est trompeur. Je suis très déçue de ce Queen Betsy à la française qui ne sort pas des sentiers battus et ne m'a pas fait sourire une seule fois (humour bien trop en-dessous de la ceinture). Une bonne idée galvaudée par un traitement bit lit de bas étage.
  • Mephisto57 Le 27 Décembre 2012 à 20:32
    Epoustouflant. Je suis restée scotchée du début à la fin. Aliette est irrésistible et Sytry, ahhhh Sytry. Un bon roman bit lit comme je les aime.
  • Anésidora Le 13 Février 2013 à 22:44
    Je m'attendais à un roman beaucoup plus original et j'ai été déçue. De plus l'héroïne m'a parfois franchement tapée sur le système, son insolence devenant gonflante à force. Pourtant il y a tout de même du potentiel... je tenterai le deuxième tome pour voir !
  • Awalie Le 17 Mars 2013 à 01:33
    Un très bon moment passé en compagnie d'une chipie, d'une andouille et d'un mystérieux casanova !^^ Du bit lit qui n'oublie pas de nous faire rire... Ajoutons un brin de mystère et on obtient un excellent moment de détente !^^ Bonne lecture ;)
  • Dex Le 26 Mars 2013 à 13:55
    J'ai vraiment adoré, même si ce n'est pas un coup de coeur (ce n'est pas passé loin !), j'ai passé un moment très très agréable avec Aliette son humour est raffraichissant et après 2 lectures moyennes ça fait du bien !
  • estelbooks Le 25 Avril 2013 à 17:30
    Je m'attendais à autre chose ! Je suis déçue, et mon avis rejoint celui de reveline !
  • Elodie-Morgen Le 28 Mai 2013 à 09:30
    Une lecture très agréable, un bon moment ! Vivement le tome 2 :)
  • Rosehill Cottage Le 09 Juin 2013 à 22:22
    J'ai dévoré en seulement quelques heures ce petit livre haut en couleur ! Je suis totalement tombée sous le charme de Lawrence et Sytry. J'ai passé vraiment un agréable moment en compagnie d'Aliette ^_^
  • Ame Le 04 Juillet 2013 à 22:11
    une plume divertissante et des expressions recherchées qui mènent un divertissement plutot chouette.
  • Tsuki Le 14 Juillet 2013 à 22:15
    Une anti-héroïne un peu cruche des plus attachante, de beaux mâles mystérieux, un univers, un mythe, une plume drôle et divertissante, une maîtrise du sujet bref j'ai vraiment bien apprécié cette lecture =)
  • Babylon Le 01 Août 2013 à 09:43
    +1 pour le contexte, la mythologie vampirique et l'enquête mais j'ai moins accroché à la personnalité d'Aliette (c'était quitte ou double). Cela dit je suis curieuse de découvrir la suite
  • SpyReading Le 03 Août 2013 à 00:05
    Un coup de coeur pour cette anti-héroïne des plus attachante et de l'univers que nous offre Cecilia Correia ! J'adore, vivement que je me procure le deuxième tome ! :D
  • eliot Le 08 Août 2013 à 11:35
    Belle découverte !!! Aliette est une bouffée de fraicheur à elle seule bien qu'elle céde facilement à ces désirs lubriques ....
  • Ambre Le 31 Août 2013 à 12:25
    Un excellent roman, j'ai adoré la personnalité d'aliette et le contexte très original!
  • Les lectures de Lily Le 04 Septembre 2013 à 09:21
    Un bon moment de lecture !
  • chaton Le 07 Octobre 2013 à 15:05
    Vraiment super sympa, très agréable!! Une titi parisienne chasseuse de vampires vraiment très attachantes !! J'adore le langage utilise , on ne s'ennuie pas, c'est drôle !! Un excellent moment de lecture !!!
  • Gwen90 Le 29 Août 2014 à 10:45
    Malheureusement, ce n'est pas passé avec moi, je l'ai abandonné tellement je m'ennuyais. Ca vient du fait, je pense, que je ne m'attendais pas du tout à ça. Dommage !
  • LaPauseLibrairie Le 29 Août 2014 à 11:18
    Style médiocre, histoire ayant du potentiel mais celui-ci est mal exploité.
  • gaxelle Le 25 Octobre 2014 à 14:50
    J'ai adoré, le personnage d'Aliette et
  • gaxelle Le 25 Octobre 2014 à 14:51
    est géniale, j'adore son tempérament, une froussarde qui n'a pas la langue dans sa poche. Je l'ai dévoré Un superbe moment de lecture
  • Mililivre Le 09 Décembre 2014 à 15:49
    Un peu déçue, je m'attendais à une héroïne bien plus charismatique! L'histoire est bien mais je n'ai pas vraiment aimé les personnages. Dommage.
  • Logan86 Le 15 Mars 2015 à 13:46
    Un bon moment de lecture, des passages très drôles, d'autres croustillants. On en redemande donc un livre qui fonctionne
  • Sookies Le 17 Mars 2015 à 18:26
    Mon dieu ce que j'ai ri ! Je crois bien que c'est la toute première fois que j’ai autant ri avec un livre ! L'auteur, enfin Aliette pardon, a un humour fou, elle a le don pour sortir les choses à point nommé et surtout pour se mettre dans des situations cocasses vraiment hilarantes. Un presque coup de coeur par ici !
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:36
    Un coup de cœur pour moi ! J'ai adoré ! J'ai ri !!!!! Entre l'héroïne froussarde mais qui a la langue bien pendue, mais vraiment, vraiment, bien pendue, et les 2 "mâles" de service, ce n'est que reparties assassines ! Sans vulgarité, mais avec des expressions anciennes et ma foi fort bien trouvées et très imagées ! Du pur plaisir !
  • Jaimeleshistoires Le 22 Novembre 2015 à 16:59
    Lecture agréable. Je me suis bien amusée avec Aliette mais j'ai trouvé l'histoire un peu simple et j'ai été déçue que la thématique de la guerre ne soit pas plus exploitée.
  • Cléa-z Le 20 Décembre 2015 à 10:27
    Un livre géniale, avec une héroïne parfaite, de l'humour et une époque originale.
  • Cecilia_et_cie Le 07 Février 2016 à 21:42
    Un bon cocktail de vampire et d'humour!
  • Tatooa Le 04 Avril 2016 à 15:45
    Surprenant et amusant au début, mais un style qui lasse avec énormément de répétitions, et une héroïne finalement très convenue pour de la bit-lit. Si la situation "vierge au milieu de vampires obsédés" avait perduré un peu plus, ça aurait pu donner quelque chose d'original, mais là vraiment, bof... divertissant, sans plus.
  • CSommerard Le 17 Avril 2016 à 21:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui annonce d'autres tomes tout aussi divertissant! Les personnages sont juste géniales et l'ambiance du livre est agréable! J'ai hâte de lire la suite! A lire!!
  • Liv books&CO Le 11 Juillet 2016 à 08:25
    Au mon dieu, qu'est que ce j'ai pu rire ! Des les première pages, j'ai été embarqué dans l'histoire. J'ai adoré ce premier tome, Aliette Renoir n'à pas la langue dans sa poche pour notre plus grand plaisir. Hâte de lire la suite de ses aventures !!
  • Nolwenn Le 16 Juillet 2016 à 20:07
    L'action se situant en 1942 laissait présager qqs entrechats originaux avec la réalité historique... mais pas du tout. Tant pis. Mais en prime, l'héroïne est pénible ("je m'étais pas rendue compte que j'avais les seins à l'air." Pardon?), son comparse insipide, et tout le monde ne pense que sous la ceinture. Dommage, l'histoire de fond est vraiment sympa, mais trop parasitée. C'était pas pour moi.
  • Aurore Mushi Le 19 Juillet 2016 à 10:54
    Agréablement surprise par ce premier tome que j'avais envie de lire depuis un moment. Mêlant intrigue, humour et vampires, j'ai été séduite par l'histoire et par Aliette ! Vite, le tome 2 !
  • Valou un point c tout Le 25 Septembre 2016 à 08:20
    Je ne m'attendais pas à ce que ce j'ai lu. J'ai vraiment bien rigolé en me plongeant dans cette histoire. Pas du tout le style de lecture que j'ai l'habitude de lire mais j'ai passé un bon moment de détente. Vous cherchez à vous vider la tête avec une histoire loufoque? ce livre est fait pour vous. Attention! histoire grivoise. Vous êtes prévenus.
  • nanet Le 22 Mai 2017 à 09:45
    Autant l'histoire est amusante, autant trouver autant de fautes de français dans un livre m'a franchement dérouté ! Au delà d'une orthographe aléatoire, ce sont les accords grammaticaux qui sont à revoir. Dommage.
  • Loubouquine24 Le 21 Février 2018 à 14:24
    J'ai beaucoup aimé cette histoire! Le personnage d'Aliette m'a bien fait rire et je ne l'est pas trouvée encore trop nunuche XD J'ai bien aimé la mini enquête dans ce bouquin;p
  • Mili Livres Le 02 Octobre 2018 à 07:42
    Une belle découverte. Une lecture petillante et une Aliette attachante et haute en couleur.
  • aeyrine Le 29 Octobre 2018 à 20:06
    Une lecture vraiment fun ! Aliette est trop marrante, je me suis rapidement attachée à elle. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures !
  • Errant Le 16 Mars 2019 à 12:15
    En gros cette histoire est bien menée et originale dans la mesure où la majeure partie de l'histoire se passe au sein des clans ennemis de vampires, bien qu'on ne sache pas trop qui est dans quel clan. C'est le ton de la narratrice, qui n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins qu'on puisse dire, qui fait le charme de cette lecture qui, autrement, n'a rien de bien remarquable.
  • Half Bananas Le 16 Novembre 2020 à 19:52
    Je dois avouer ne pas bien comprendre l'engouement pour ce livre... L'histoire va trop vite et les personnages et l'univers sont mal développés. J'ai eu du mal à le terminer...
  • Solaine Le 09 Septembre 2023 à 09:21
    Au final, on a une bonne lecture avec une intrigue plutôt bien travaillée. Mais, il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas, en grosse partie à cause de l'écriture.
  • GDEGOUDOU Le 10 Mars 2024 à 16:43
    Lecture divertissante, sans prétention, facile à lire. Et quel vocabulaire a notre héroïne !