Les aventures d'Alice au pays des merveilles, La traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté (Peake)
Lewis Carroll et Mervyn Peake1869

14.8

« Le chef-d’œuvre de Lewis Carroll illustré par les dessins inédits en France de Mervyn Peake. Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc... L’adaptation par Tim Burton du chef-d’œuvre de Lewis Carroll nous donne l’occasion de découvrir, pour la première fois en France, les dessins à l’encre que Mervyn Peake, l’auteur mondialement connu de la trilogie Gormenghast, a réalisée dans les années 40 pour illustrer Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir. »

Note : livre tête-bêche.

Titre original : Alice's adventures in Wonderland, Through the looking-glass, and what Alice found there (Peake) (1865)

2010 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782702140963

• syrena Le 18 Mars 2021 à 18:25
    Lewis Carroll a beaucoup d’imagination !! Tout dans cette histoire défie la logique. Tout ce qui est à l’endroit se retrouve à l’envers. Tout ce qui a une règle est déréglé. Tout ce qui a un sens est dé-sensé. Tout ce qui existe d’une telle façon est controversé. C’est un texte philosophique qui demande de la concentration et de la réflexion.