Les aventures d'Alice au coeur de la terre / Alice sous la Terre
Lewis Carroll2011

16.7

Le 4 juillet 1862, à bord d’une barque descendant le fleuve Isis, Charles Lutwidge Dodgson, assistant de faculté au Church College d’Oxford, improvise pour les trois filles de son doyen le fantasque récit des aventures d’une petite fille tombée au centre de la terre. L’une d’elles, Alice, lui demande d’en faire un livre. Il s’exécute et offre à la fillette en cadeau de Noël un carnet soigneusement manuscrit et illustré. Augmenté et désormais signé par un certain Lewis Carroll, ce texte va devenir en 1865, Alice au pays des Merveilles. Les images initiales, jugées inadéquates, ont alors laissé place aux dessins d’un dessinateur réputé, John Tenniel avec le succès que l’on sait, puisque sa vision influera durablement la perception de l’ouvrage. En restituant le contenu du précieux carnet, agrémenté d’une nouvelle traduction en français, le Frémok ne satisfait pas seulement les amateurs de manuscrits anciens, il redonne à un livre unique toute sa saveur, ses charmes et ses ombres.

Titre original : Alice's Adventures Under Ground (2011)

2020 Editions Frémok

Française Langue française | Traduit par Amandine Boucher | 100 pages | ISBN : 9782390220190

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Henri Parisot | 80 pages

2015 Editions Frémok (Texte)

Française Langue française | Traduit par Professeur A | 90 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782930204871

2011 Editions Frémok (Texte)

• Bibliovégévore Le 22 Septembre 2015 à 03:29
    un superbe objet livre qui rend vraiment honneur à l’auteur et qui sublime ce texte originel. Un très beau cadeau à se faire ou à offrir.
  • Nimue20 Le 21 Décembre 2015 à 10:29
    Magnifique édition manuscrite avec les illustrations originales! Un petit trésor tout rose!
  • téman_kojai Le 26 Février 2021 à 12:47
    Magnifique livre, le manuscrit original de la toute première version d'Alice Au Pays Des Merveilles ! Ce livre a une très grande histoire qui n'est pas simple (je l'explique dans mon article si jamais vous voulez voir hehe). Mais c'est un véritable bijou de la littérature, parfait pour parfaire son fanatisme concernant ce très bel univers. {19}