Les aventures d'Alduin et Léna, tome 1 : Les guerriers de glace
Estelle Faye et Nancy Peña2018

16.4

Alduin est le fils du chef de Rosheim ; Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde.
Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu'un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles...

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 107 pages | ISBN : 2092576836

• Lepandarouxquilit Le 28 Mai 2018 à 14:41
    Une belle histoire avec un univers intéressant, mais quel dommage que ce soit si court ! J'aurai aimé y rester le plus longtemps possible... chapeau également au travail d'illustration superbe de Nancy Peña qui exprime à la perfection l'univers du livre.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Juin 2018 à 10:24
    Une petite lecture jeunesse qui se dévore ! L'histoire est très sympathique, les illustrations superbes. On aimerait en lire plus ! 17/20
  • Chrisbookine Le 22 Mai 2019 à 09:01
    Un joli conte qui fait la part belle à l'émotion, l'action et la magie avec un trio d'enfants rebelles et déterminés face à un monde d'adultes blasés, résignés. Un récit sur la différence, l'importance du lien familial et sur l'amitié.
  • AmelieWithAnE Le 12 Septembre 2020 à 23:04
    Un énorme coup de cœur. L'univers et les personnages ont su me charmer. Les thèmes abordés sont importants. Cette saga à sur moi l'effet d'une madeleine de Proust. À travers elle, je revois défiler mes lectures d'enfance !
  • YesAgainOneMorePage Le 02 Décembre 2020 à 22:25
    Une lecture jeunesse dès 9-10 ans, parfaite pour les enfants qui "n'aiment pas lire" : court et doté d'illustrations, il saura attiser la curiosité des plus récalcitrants. Un livre à la fois pour les garçons et pour les filles puisqu'on a deux personnages principaux : Léna et Alduin. Pas de jaloux! On y trouve magie, action et aventure, de quoi passer un bon moment de lecture.
  • Lunali Le 19 Avril 2023 à 19:43
    Un premier tome très agréable à lire, avec de sublimes illustrations et une histoire vraiment surprenante. Je lirais la suite avec grand plaisir !