Les aventures d'Alduin et Léna (BD), tome 1 : Les guerriers de glace
Nathaniel Legendre et Estelle Faye2020

16.8

Même si tout les sépare, Alduin, fils du chef, et Léna, fille de la guérisseuse, sont les meilleurs amis du monde. Ils combattent ensemble les guerriers de glace, revenus au village pour enlever une nouvelle jeune fille.

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782822230971

• La Parenthèse d'Axelle Le 18 Juillet 2020 à 09:30
    Cette histoire que j'avais déjà adorée en roman s'est parée pour sa version BD d'illustration à tomber, le résultat est superbe ! 18/20
  • AmelieWithAnE Le 05 Septembre 2020 à 23:13
    Un très joli coup de cœur pour moi. Les personnages sont très attachants et l'univers attrayant. Une BD qui devrait plaire à celles et ceux qui ont aimé "Bergères Guerrières" et "La Boîte à Musique". Il me tarde de lire la suite. Parfait pour cet hiver.
  • Bianca lit Le 17 Septembre 2020 à 07:18
    L’histoire est vraiment chouette, menée tambour battant, impossible de s’ennuyer avec Alduin et Léna et se révèle être une formidable introduction à la fantaisy avec un univers attrayant mêlant Moyen-Age et créatures fantastiques. Les graphismes sont superbes et les personnages courageux et attachants !
  • Labouquineriecéleste Le 22 Janvier 2021 à 22:40
    Une superbe découverte ! J'ai adoré l'intrigue, les personnages et les dessins sont sublimes. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
  • Light And Smell Le 19 Février 2021 à 09:21
    J'ai tout aimé dans cette BD qui a frôlé le coup de cœur : les magnifiques illustrations lumineuses tout en rondeur et à l’expressivité certaine, les couleurs somptueuses qui donnent un air féerique à l’histoire, le duo adorable et attachant, les doutes quant à l’homme qui va aider nos héros, la fin que je n’avais absolument pas anticipée. C’est indéniablement une très belle aventure !
  • Sixtine S Le 11 Avril 2021 à 22:16
    L'histoire est gentillette et cousue de fils blancs mais on apprécie surtout cette BD pour ses jolis dessins colorés et détaillés ainsi que pour son ambiance hivernale qui donne envie de savourer un bon chocolat chaud !
  • maargauxbook Le 21 Avril 2021 à 13:54
    Des graphismes magnifiques mais une histoire trop rapide avec trop peu de détails selon moi .