Les Aux', tome 1 : Le Faucheur
David Gunn2008

Saga Les Aux' Terminée

15.2

Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !

Titre original : Death's Head (2008)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9791028105242

2016 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Gregory Bouet | 376 pages | Sortie : 15 juin 2016

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2811200754

2008 Editions Bragelonne

• louve Le 11 Juin 2012 à 00:00
    une bonne surprise! De la science fiction très abordable et bourrée d'action avec un antihéros que j'ai adoré!
  • Barbachard Le 09 Septembre 2012 à 15:16
    Des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres, des batailles, de la S-F quoi... mais avec un petit plus qui a fait que j'ai réussi à lire ce roman de bout en bout en moins de 48 h !
  • SélenPiz Le 20 Octobre 2016 à 17:15
    Une grosse déception ! Et c'est principalement du au fait que je ne comprenais pas grand chose. Une lecture fastidieuse, longue et qui m'a que très rarement intéressée. Je m'arrête la pour cette saga estimant que ce tome se suffit à lui meme.
  • Sucha Le 21 Février 2017 à 12:08
    J'abandonne ma lecture, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire que nous offre l'auteur...
  • Gwenlynn Le 01 Juin 2018 à 17:32
    Une lecture intéressante ! J'ai beaucoup aimé l'univers qui entouré l'intrigue. Toute fois, j'ai eu quelques difficultés à suivre l'histoire tout du long. Si on relâche son attention, il est fastidieux de retrouver sens à sa lecture.
  • Gabrielle Askell Naer Le 09 Décembre 2019 à 13:33
    J'ai beaucoup aimé, malgré un anti héro parfois un peu trop cliché à mon goût. Il reste pourtant très attachant. J'ai en revanche eu un peu de mal à m'attacher aux Aux', mais ceci pourra certainement se corriger dans le tome suivant !