Les Autodafeurs, intégrale
Marine Carteron2019

18.0

Au décès de leur père, le lycéen Auguste et Césarine, sa petite sœur autiste, sont plongés malgré eux dans une guerre secrète opposant depuis des siècles la Confrérie et les Autodafeurs. L'enjeu du conflit est le contrôle du savoir et la mainmise sur sa forme la plus ancienne : les livres.

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 1088 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782812619090

• LiseG Le 09 Janvier 2020 à 09:14
    Une formidable ode aux livres et plus largement à la culture pour toute l’humanité! Une véritable pépite!
  • DoReMiLiseuse Le 30 Juillet 2020 à 20:21
    Excellent ! Je ne vois pas comment mieux qualifier cette oeuvre. Les personnages sont géniaux et j'ai énormément ri alors que d'habitude, les livres me font plus sourire. J'ai passé un moment inoubliable, je pense déjà à ma relecture avec plaisir!
  • DreamBookeuse Le 22 Février 2021 à 22:12
    Si vous aimez les livres, vous aimerez Les Autodafeurs. Au delà de la simple intrigue, entre espionnage, secrets, et enquête, il y a toute la symbolique du livre autour duquel gravite la liberté d’expression, de connaissance, d’information qui se retrouve ici mise en lumière. Et au milieu de tout cela, des personnages inspirés et inspirants, des situations rocambolesques à mourir de rire, etc.