Les Audacieuses
Robert Louis Stevenson2020

Quatre nouvelles qui tournent autour de personnages féminins et écrites par un homme pour dévoiler une autre facette de Stevenson.
Qu'arrive-t-il lorsqu'une jeune femme sublime vient en aide à un homme à la rue ? Ils se retrouvent en Écosse et se marient... Mais pas que ! L'Ensorceleuse a plus d'un tour dans son sac.
Quand Thorgunna arrive chez Aude et Finnward, tout n'est qu'envie et jalousie. Mais également vol, enterrement, fantôme et malédiction... Qui s'y frotte, s'y pique !
Qui est cette Janet qui travaille pour le Révérend Murdoch ? Est-elle digne de con?ance ? Une aura mystique tourne autour d'elle, et provoque la colère des femmes du village. Pourquoi Janet semble de plus en plus étrange depuis son accident causé par les femmes du village ?
Destin ou hasard, lorsque deux personnes ne cessent de se croiser ? Entre amour passionnel et amour déchu, Quand le diable était jeune rapproche sans cesse un homme et une femme au futur incertain.

2020 Editions L'Apprentie

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782956766230