Les artilleuses, tome 2 : Le portrait de l'antiquaire
Pierre Pevel et Étienne Willem2021

Saga Les artilleuses Terminée

16.1

Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.

2021 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782490735693

• Myss_tyk Le 18 Mai 2021 à 20:19
    Sachant que c'est en 3 tomes j'ai peur que ça manque un peu de corps, que ça soit trop léger comme histoire. C'est pas désagréable et on passe un bon moment. C'est sympa de retrouver le Paris des merveilles. C'est du bon petit franco-belge, mais ça sera pas mémorable.
  • Étagère imaginaire Le 28 Mai 2021 à 12:20
    Toujours beaucoup d'action dans se second volume qui dévoile des méchants très réussis dans une intrigue simple qui sait garder un hors champ touffu. La grande force de cette trilogie c'est le background des romans et on sent qu'il y a de la matière.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2021 à 23:40
    A nouveau un bon moment passé avec les personnages et les graphismes mais soit cela n'avance pas assez, soit ce sera un peu superficiel en histoire, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dedans. Je reste contente de remettre les pieds (ou les yeux!) dans le Paris des Merveilles. 16/20
  • LittleDolls2134 Le 20 Août 2021 à 17:05
    j'ai apprécié ce second tome. J'espère juste ne pas être déçu par un dénouement trop rapide dans le dernier tome.
  • Sabaha Le 17 Décembre 2021 à 08:43
    L'intrigue s'étoffe... Ce tome est un peu plus fouillis mais reste très bon. A voir ce que le troisième nous réserve.
  • SophieDz Le 21 Décembre 2021 à 08:48
    A la hauteur du premier tome
  • Chicky Poo Le 21 Décembre 2021 à 14:15
    Encore un chouette tome, j'ai très hâte de découvrir la suite. Et je pense que je vais très vite plonger dans les romans !
  • Cendre Le 09 Janvier 2022 à 18:35
    Univers et intrigue sympathiques, avec du rythme et des personnages funs. Dans la lignée du premier tome.
  • LaBibliophage Le 21 Mars 2022 à 23:02
    Sympa, grâce au dessin, aux personnages. Mais... l'intrigue n'a pour ainsi dire pas progressé, et on n'a rien appris non plus sur les héroïnes. Espérons que le tome 3 redonne de la chair à cette histoire. 13/20
  • lisagiraudtaylor Le 21 Avril 2022 à 11:16
    Sur les trois tomes, les auteurs développent l’intrigue, l’histoire de la bague, les rapports entre l’Allemagne et la France en cette année 1911. Le tout avec des bulles attrayantes, un dessin agréable, un univers virevoltant, beaucoup d’humour, très féministe mais pas excluant la gent masculine et leur attrait auprès de ces dames. Ce fut un long après-midi de lecture, hyper sympathique.
  • LaurenaLJ Le 07 Mai 2022 à 18:40
    Je ne suis pas amatrice de bandes dessinées, aussi je n'imaginais que l'on puisse construire une intrigue aussi complexe en aussi peu de pages! C'est un vrai bonheur à lire, les pages se tournent toutes seules tant les personnages nous entraînent dans leurs aventures.
  • LittleBlueSun Le 30 Août 2022 à 14:10
    L’univers est toujours très sympa mais je fais la même critique que pour le tome précédent, les événements s’enchaînent trop rapidement. La faute au format franco-belge sans doute mais ça finit par déteindre sur les personnages qui manquent un peu de corps et de développement. Après je trouve l’intrigue sympa et j’ai envie de voir comment tout va se terminer.
  • Elric Le 15 Décembre 2022 à 10:17
    Moins de scénario, plus d'actions dans ce second tome. Mais ca reste très efficace, servi par des dessins et des couleurs très dynamiques. A voir ce que donnera le dernier tome.
  • lrdf-lgdc Le 05 Janvier 2023 à 12:45
    Je n'ai pas réussi à lire ce livre. L'intrigue était peu passionnante et ne m'intéressait guère.
  • Chatplumer Le 08 Janvier 2023 à 19:31
    Un tome de transition qui se dévore et nous donne envie de nous plonger sur la suite !
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:37
    Une suite dans la lignée du tome précédent, sympathique, mais pas inoubliable. Agacée par le focus répété sur l'anatomie des héroïnes...
  • Bouledechat Le 19 Mars 2024 à 11:04
    Sympathique, mais un peu difficile à suivre sur la fin (comme d'habitude chez Pevel, en dehors des héros, il y a trop de personnages qui manquent d'un trait marquant pour bien les identifier). Mais il y a de l'action à gogo et on ne s'ennuie pas ! Par contre ma tolérance s'épuise sur le dessin, qui ne m'émeut vraiment pas et me rebute même régulièrement, dommage.