Les artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire
Pierre Pevel et Étienne Willem2020

Saga Les artilleuses Terminée

16.7

Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...

2020 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782490735006

2020 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782490735242

• Emilie 2310 Le 13 Mars 2020 à 10:34
    J'ai plongé dans cette Bd avec curiosité et beaucoup enthousiasme.C'est jouissif. D'entré, c'est explosif. l'intrigue de base est très vite posée et on suit donc un trio de nanas badass. Retrouver certains personnages la trilogie est un vrai plaisir. Graphiquement, c'est un trait et des couleurs vifs qui s'accordent avec les rebondissements effrénés. le hic? Beaucoup trop court!
  • Adelijoan Le 14 Mars 2020 à 23:21
    Je retrouve avec grand plaisir la narration souvent malicieuse de Pevel, les personnages sont attachants, le rythme soutenu... On se retrouve vraiment dans le si chouette univers des romans ! Et puis le dessin sert bien l'histoire, avec des "trognes" tout autant qu'une foultitude de détails,un trait dynamique... Vite la suite !
  • Pommerouge Le 15 Mars 2020 à 00:26
    En bref, c’est une BD vraiment intéressante. De par son histoire, son style graphique, ou par l’univers qu’on nous propose. On est embarqué dans l’histoire de trois femmes, volants pour vivre et ayant des caractères bien trempés. L’histoire est vraiment intrigante et il me tarde de savoir ce qui se passera dans les tomes suivants.
  • LaurenaLJ Le 15 Mars 2020 à 22:08
    Quel bonheur de retrouver le Paris des Merveilles avec des personnages aussi hauts en couleurs! J'ai passé un moment de pur bonheur avec cette BD, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre encore davantage, parce que toute cette intrigue est on ne peut plus intrigante... Le dessin complète parfaitement cet ensemble, et le résultat est tout simplement bluffant et immersif à souhait.
  • LynePRose Le 19 Avril 2020 à 16:30
    Très bonne BD, j'ai adoré replonger dans l'ambiance du Paris des Merveilles avec trois nouvelles héroïnes et une intrigue prometteuse. Vivement la suite !
  • Bianca lit Le 07 Mai 2020 à 08:12
    Une formidablement bande dessinée tant par l’histoire que par l’ambiance du Paris des Merveilles, avec des héroïnes badasses et une pointe d’humour. Vivement le tome 2 !
  • Myss_tyk Le 19 Mai 2020 à 13:38
    Plutôt pas mal, même s'il va falloir attendre la conclusion de cette histoire pour vraiment juger du scénario. Mais la narration de Pevel passe très bien en BD, la mise en couleur est classique mais bonne et les dessins sont eux aussi très classiques dans le style franco-belge mais ont réussi à retranscrire le Paris des merveilles que j'imaginais, ce qui est déjà beaucoup. Introductif mais sympa.
  • Sia Le 25 Mai 2020 à 17:20
    Un tome très introductif, qui permet de découvrir les personnages et l'univers. Même s'il s'agit de celui des romans de P. Pevel, c'est tout à fait lisible indépendamment. J'ai bien aimé le style cartoon, les couleurs et cette mise en bouche, donc je suis assez curieuse de découvrir l'histoire proprement dite dans la suite.
  • LaBibliophage Le 14 Juin 2020 à 15:45
    J'ai beaucoup aimé : les personnages, l'intrigue, ce Paris à mi-chemin entre le "steampunk" et la fantasy, la qualité du dessin et des couleurs, le cadrage et le découpage des planches... Une seule (petite) restriction : je trouve le graphisme un peu statique (notamment dans les nombreuses scènes d'action). Mais j'ai quand même hâte de lire la suite !
  • Lepandarouxquilit Le 16 Juin 2020 à 22:54
    C'est plein de dynamisme et d'action, j'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers du Paris des merveilles et vivre une aventure trépidante avec les Artilleuses. Il y a de l'humour et de supers citations qui m'ont fait mourir de rire. Seul regret : c'est si COURT !! A quand la suite ?
  • Korydwen Le 16 Juin 2020 à 22:55
    C’était bien trop court ! Les héroïnes sont hautes en couleurs. J’ai énormément ri, les répliques sont tordantes, il se passe tant de choses que l’on ne voit pas les pages défiler ! Quel plaisir de retrouver le Paris des Merveilles. Les dessins sont merveilleux et les couleurs pétillantes à souhait. En attendant la suite j’ai terriblement envie de me replonger dans le Paris des Merveilles !
  • Sabaha Le 18 Juillet 2020 à 20:29
    Énormément d'action en peu de pages. Pevel pose les bases. L'ambiance est là, bien que pas assez "Paris des Merveilles" à mon goût, les personnages sont très sympas et l'intrigue délicieusement mystérieuse et prometteuse. Etienne Willem a fait du beau boulot sur les illustrations. Un tandem qui roule super bien ! Vivement la suite !
  • LittleDolls2134 Le 30 Octobre 2020 à 09:56
    Un très bon premier tome qui nous fait découvrir les personnages, l'univers. J'aime beaucoup l'ambiance et les planches.
  • Cendre Le 20 Mars 2021 à 19:28
    Un retour dans le Paris des Merveilles mené tambour battant par un trio de 3 jeunes femmes hors la loi qui ne s'en laisse pas conter ! Rebondissements, humour, magie : un cocktail explosif bien sympathique. Les dessins un peu cartoon ne sont pas mes préférés mais donne un aspect bon enfant à l'histoire.
  • Fei Le 13 Mai 2021 à 19:21
    L'univers du Paris des merveilles est sympa mais j'ai trouvé l'histoire très "vue et revue". Il se trouve qu'en plus le style graphique fait très vieillot et ce n'était pas vraiment a mon gout.
  • Wonderbooks_ Le 08 Juin 2021 à 11:32
    J'attendais avec impatience ce retour dans Le Paris des merveilles et je n'ai pas été déçue ! Il ne m'a fallut que quelques pages pour m'attacher à ce trio explosif de hors la loi et pour être totalement accro à ce scénario plein de rebondissements et d'humour. Par contre, c'est dommage que la BD soit aussi courte…. J'espère donc que la suite étoffera un peu plus le scénario et les personnages.
  • A la croisée des pages Le 17 Juin 2021 à 12:56
    Dans cette bande dessinée nous suivons le gang des artilleuses, trois femmes qui sentent bon la poudre, la magie et la dynamite. Elles sont engagées pour voler un ancien artefact, la Sigillaire, mais cela ne va pas très bien se passer pour elles. C’est ainsi qu’elles vont avoir plusieurs forces armées aux fesses. Le scénario et le dessin sont très habiles et prolongent parfaitement le roman
  • ingridlalectrice Le 23 Juin 2021 à 09:25
    Je met un pied dans le Paris des merveilles avec cette BD et j'ai eux un coup de coeur. Les graphismes sont super beau, les trois personnages principaux sont attachants au possible. De la magie, de l humour , c'est une bd qui détend, qui fait du bien. Hate de découvrir un peu plus ces êtres qui peuplent cette univers. Le tomes 2 est commandé et le roman aussi
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2021 à 23:38
    De jolis dessins et des personnages réussis, on veut en savoir plus !
  • cozymorningsandbooks Le 04 Septembre 2021 à 14:11
    Un premier tome très introductif, on ne sait pas trop où va mener cette histoire. J'ai adoré les dessins, les décors tirés d'un Paris révolu, et les personnages qui présentent un sacré caractère. Le côté steampunk apporte du charme à l'ensemble. Je pense donc continuer cette saga, mais le prochain tome sera déterminant.
  • Cocoylang Le 04 Septembre 2021 à 20:49
    Les dessins sont top, l' histoire nous laisse avec beaucoup d' interrogations. J'ai hâte de lire la suite..
  • Chicky Poo Le 07 Décembre 2021 à 16:29
    Wouhaou ! C'était chouette cette BD ! j'ai beaucoup aimé les héroïnes, le graphisme et l'histoire. Très hâte d'avoir la suite entre les mains...
  • SophieDz Le 20 Décembre 2021 à 07:12
    Une bd vraiment sympa, avec un Paris alternatif haut en couleurs!
  • ungrimette Le 20 Mars 2022 à 22:20
    Un bon début...très dynamique et des personnages intriguants. Hâte de lire le tome 2!
  • lrdf-lgdc Le 27 Mars 2022 à 17:03
    Cette BD est géniale ! Beaucoup d'action et d'aventure ! Beaucoup trop de suspens à la fin. J'espère pouvoir lire la suite.
  • lisagiraudtaylor Le 21 Avril 2022 à 11:15
    Sur les trois tomes, les auteurs développent l’intrigue, l’histoire de la bague, les rapports entre l’Allemagne et la France en cette année 1911. Le tout avec des bulles attrayantes, un dessin agréable, un univers virevoltant, beaucoup d’humour, très féministe mais pas excluant la gent masculine et leur attrait auprès de ces dames. Ce fut un long après-midi de lecture, hyper sympathique.
  • Chatplumer Le 02 Juin 2022 à 17:26
    Un plaisir de retrouver l'univers du Paris des merveilles. J'aime beaucoup les dessins et le rythme de ce tome qui nous embarque dans son histoire à 100 à l'heure ! Vivement la suite !
  • LittleBlueSun Le 30 Août 2022 à 13:51
    J’aime énormément l’univers du Paris des Merveilles et j’ai curieuse de le voir adapter en BD. Pour l’instant, je ne suis pas déçue même si j’aurais aimé que le déroulé des événements soit un peu moins rapide. Mais les personnages sont intriguants et plutôt prometteurs donc à voir la suite.
  • Elric Le 15 Décembre 2022 à 09:00
    BD très dynamique. Des personnages hauts en couleur, un univers dépaysant. Une intrigue assez classique mais dans laquelle on se laisse embarquer sans soucis. J'attaque le tome 2!
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:38
    Comme avec Le Paris des Merveilles, je suis plus attirée par la richesse de l'univers que par l'intrigue en elle-même. Jolis dessins.
  • Bouledechat Le 05 Mars 2024 à 08:59
    J'étais certaine que l'histoire allait me plaire, mais je pensais ne pas accrocher aux dessins. En fait, ça passe ! Les personnages sont assez peu fouillés pour l'instant dans ce tome introductif, mais c'est bourré d'action et de trouvailles, et c'est un bonheur de se replonger dans cet univers que j'aime beaucoup !