Les Artefacts du pouvoir, tome 1 : Aurian
Maggie Furey2006

16.1

À neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le protecteur de toujours...

Titre original : Artifacts of Power, book 1: Aurian (1994)

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 831 pages | ISBN : 9782290013953

2009 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 831 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290013953

2006 Editions Bragelonne

1994 Editions Orbit

• Fée Bourbonnaise Le 22 Janvier 2011 à 14:14
    Une belle surprise que ce 1er tome. Prometteur et prenant avec son univers très riche et pourtant accessible aux novices en Fantasy.
  • Rose Le 18 Juillet 2011 à 21:22
    Une belle découverte, une lecture facile!
  • TitiaBlack Le 13 Août 2014 à 22:13
    Un roman remplit d'aventure qui nous fait passer un agréable moment, l'auteur mais la barre très haute avec ce premier tome. J'espère juste que la suite sera tout au temps à la hauteur.
  • SigneC Le 18 Novembre 2018 à 18:01
    Un pavé de 830 pages mais aucune inutile dans ce livre. Une multitude de sentiments, de l'action, des lieux magnifiques, des combats psychologiques, de la magie, de l'amour. Tout. Il est complet. C'est un chef-d'oeuvre ! Mon roman fantasy favori désormais.
  • la_feuille_livresque Le 18 Janvier 2020 à 17:44
    Un premier tome haletant avec tous les ingrédients d'une super saga Fantasy!! Un énorme coup de coeur!!! J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Mr K Le 15 Juillet 2022 à 22:57
    Belle entrée en matière pour un cycle de fantasy prometteur. Une écriture à la fois simple et dense, des personnages charismatiques et un background bien poussé. Hâte de lire la suite!
  • Stracx Le 22 Novembre 2023 à 07:45
    Ça se lit bien, mais j'ai trouvé que l'heroine est trop parfaite et j'avoue que ça m'a agacé !