Les Arnaqueurs aussi
Laurent Chalumeau2007

Règle numéro un quand on est délinquant : s'en tenir à ce qu'on sait faire.
Règle numéro deux: ne jamais mélanger le business et les affaires de cœur. Sous le soleil de la Croisette, les protagonistes du dernier Festival Chalumeau vont hélas s'empresser d'oublier ces deux règles cardinales. Le décor, donc : un somptueux palais cannois où se prélasse un prévisible ramassis de milliardaires repus, de rock-stars désœuvrées, de beautés diverses - et d'escrocs en tout genre : bras cassés de la cambriole, jet-setters faisandés, gigolos intercontinentaux, Ukrainiens mafieux et méfiants.
Sans oublier la culturiste lesbienne dégourdie du coup de poing, le marchand de missiles fondu de catch féminin, et l'ex-flic psychopathe friand de torture... au chalumeau! Casting dément pour une trépidante chasse au magot. Mise en scène et dialogues signés par un Audiard moderne au mieux de sa forme.

2008 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 16 octobre 2008 | ISBN : 9782757808825

2007 Editions Grasset

• joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 13:29
    Chalumeau est une vraie plume, aucun doute là-dessus. Co-auteur d'Antoine de Caunes à l'époque de "Nulle Part Ailleurs", il trace son sillon littéraire depuis près de 20 ans en digne héritier de Michel Audiard. Si les histoires ne sont pas toujours originales, son style fait passer de bons moments.