Les Aquanautes, tome 5 : Les Otages
Joël Parnotte et Vincent Mallié2006

16.3

Dernier tome de ce thriller sub-aquatique ! Suspense et claustrophobie assurés... Océan Atlantique Nord. L'armée des États-Unis a investi la station scientifique « Physalia », immergée à plus de cinq cents mètres de profondeur. Elle doit mener à bien une mission dont les géologues ignorent tout. Soudain, une série de meurtres survient et met en émoi la station... Poursuivi par les militaires, Zarko réussit à prendre le commandant Lockhart en otage, et menace de faire exploser la station. De son côté, Mikky comprend, avec l'aide de Patterson, le plan orchestré par le doc : faire sombrer Nando dans la folie... Mais celui-ci n'a qu'une seule préoccupation, protéger un mystérieux cube, source de tant de convoitise. Que renferme-t-il ? Sauront-ils éviter une tragédie ?

2006 Editions Soleil

• Fredd Le 27 Février 2016 à 23:54
    Une série captivante, un huit-clos dans les abysses. L'intrigue est correctement menée, avec ce qu'il faut de suspense et de fantastique. Quelques maladresses parfois, j'ai peiné à m'attacher aux personnages et leurs tourments psychologiques ont pris une trop grande place dans la série. Les dessins sont efficaces, l'ensemble est très plaisant à lire et à relire.
  • Ness_bouquine Le 08 Août 2019 à 22:27
    Dénouement décevant. Scénario un peu léger.