Les années fléaux
Norman Spinrad2002

16.2

Une Amérique en proie au chaos économique et à des inégalités sociales exacerbées, où le métro de New York est devenu une vaste cour des Miracles, théâtre permanent d'une lutte sans merci pour survivre. Triste destin pour la Chair à pavé.
Une Amérique dévastée par l'épidémie du sida, où les malades sont parqués dans des Zones de Quarantaine, où le sexe virtuel a remplacé l'amour physique, où s'écrivent au quotidien les sinistres Chroniques de l'Age du Fléau.

Une Amérique bien-pensante, qui contraint à l'exil les francs-tireurs comme... Norman Spinrad, réfugié à Paris pour fuir les foudres de la censure. Quelle importance ? puisque La vie continue.

2002 Editions Folio (SF)

• Dysto Le 16 Mai 2014 à 18:31
    Trois nouvelles très intéressante et qui nous montrent vers quels horizons nous pouvons aller à cause d'une extrême pauvreté ou l'avidité de certains médecins ! La troisième nouvelle met en scène directement Norman Spinrad, elle est différente des 2 premières mais elle reste attrayante par le suspense que laisse Spinrad. Très bon livre que je recommande.
  • Voonce Le 16 Mars 2017 à 23:16
    Curieux recueil de nouvelles assez différentes et intéressantes.