Synopsis
Moyenne
13.7
3 votes
MOYEN
Chronique d’une femme ordinaire, Les Années de Zeth dresse le tableau d’une Egypte moderne où, après les illusions de l’époque nassérienne et les rêves capitalistes de Sadate, corruption rime désormais avec dévotion, et occidentalisation avec islamisation.
Autour de Zeth, chacun émet ses messages dérisoires — stéréotypes et fragments d’illusions désabusées auxquels font écho des coupures de la presse égyptienne, morceaux de quotidien en forme d’inquiétant rébus.
Titre original : Dhât
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1993 Editions Actes Sud (Mondes arabes)
Langue française | Traduit par Richard Jacquemond | 342 pages | Sortie : 19 octobre 1993 | ISBN : 9782742700639
1993 Editions Babel
Langue française | 341 pages
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Véro Le 14 Décembre 2013 à 11:36
Une lecture sociale et politique engagée comme je les aime !Lsky Le 30 Juin 2021 à 08:23
L’écriture est lointaine et analytique, presque dans le jugement, à l’image de la langue utilisée dans les essais. Le personnage principal semble être à peine plus qu’une souris de laboratoire. l était en avance sur son temps car ces pages, recueils de coupures de presse, sont au moins aussi anxiogènes qu’un pouce qui fait défiler Twitter ou les bandeaux mal orthographiés des chaînes en continues.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !