Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre
Terry Pratchett2003

17.3

Une île a surgi entre Ankh-Morpok et le royaume de Klatch. Mais à qui appartient ce nouveau territoire? La tension monte entre les deux peuples qui veulent se l'approprier. Les tentatives de négociation échouent, l'ambassadeur du Klatch est assassiné à son arrivée chez ses voisins. La guerre sera-t-elle la seule solution? Le commissaire Vimaire tremble sous cette menace inédite et fera tout pour empêcher le conflit. Mais la folie s'est emparée des citoyens et des dirigeants d'Ankh-Morpok : haine, violence, meurtres... La peur de l'inconnu? Vimaire est bien seul dans la tourmente. Enfin, il a toujours son équipe du Guet...

Titre original : Jingo (1997)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 416 pages | ISBN : 9782841728015

2014 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 509 pages | ISBN : 9782226212014

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 444 pages

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2003 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9781473200258

1998 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | ISBN : 055214598x

On en parle aussi sur le forum

• Liberfae Le 22 Novembre 2015 à 11:13
    Beaucoup de coquilles dans mon édition de 2010. Mais un ton toujours aussi juste et percutant. Une profusion d'idées qui nourrissent l'intrigue autant que les personnages et l'univers.
  • Fried Le 31 Août 2017 à 23:13
    Très bon tome, très actuel aussi. Les situations loufoques font échos aux problématiques récurrentes de notre société.
  • Lubellile Le 21 Juin 2021 à 22:12
    Toujours un très bon moment de lecture. J'ai trouvé ce tome plus profond dans certains messages évoqués, à peine camouflés face à notre réalité. Et toujours, de l'humour bien placé qui m'a fait rire à de nombreuses reprises.