Les Annales du Disque-Monde, tome 11 : Le Faucheur
Terry Pratchett1998

16.9

Fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... Les morts vivants se multiplient. Car une catastrophe frappe le Disque-Monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire). Plus moyen de défunter correctement. Fini le repos éternel et bien mérité ! Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Et pendant ce temps-là, dans les champs d'une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n'attend pas...

Titre original : Reaper Man (1991)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 313 pages | ISBN : 9782841727391

2011 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2013 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 13 novembre 2013 | ISBN : 9781473200111

1992 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Dawn Le 30 Avril 2015 à 20:02
    Mon 7ème pratchett, et c'est un de mes préférés jusqu'ici ^^ Qu'est-ce que j'aime le personnage de la Mort ! Sa façon de tout prendre au pied de la lettre. Humour, embrouille, folie, ... avec des mages, des morts vivants, des créatures, tous à contre emploi. Jubilatoire.
  • Melody Pond Le 27 Août 2016 à 16:00
    En plus de tous les ingrédients habituels à Pratchett (humour décalé, imagination sans bornes...) on a ici un petit quelque chose en plus, un coté mélancolique qui ajoute une saveur particulière. Un très bon tome. :)
  • Ivana Le 22 Janvier 2020 à 12:34
    Mon premier Pratchett, une énorme surprise! J"ai tout simplement adoré! Ce livre nous parle d'un sujet complexe, voir tabou pour certains, qu'est la mort, mais avec beaucoup d'humour et d'absurde. Je suis enchantée par ce livre, et ça me donne très envie d'en lire beaucoup d'autres.
  • Ourlig Le 26 Janvier 2020 à 15:22
    Assez paradoxalement, j'ai préféré la sous-intrigue mettant en scène les mages à celle de la Mort. J'ai malgré tout pris un plaisir non négligeable à lire ce roman (Mon 19e du Disque-Monde)
  • SophieDz Le 11 Septembre 2020 à 14:37
    C'est le 2 e Pratchett que je lis, et je dois reconnaître que je ne suis décidément pas son public ...
  • Tasse de thé Le 28 Avril 2021 à 08:13
    Jamais déçue par un Terry Pratchett . Encore une fois un tome plein d’humour, de fantasy et de réflexion sur notre société.
  • corbeaucroacroa Le 02 Mars 2022 à 13:40
    Un de mes Pratchett préféré et un des plus touchant en plus d'être toujours aussi drôle. La Mort est un personnage auquel on s'attache et il se dégage de ce tome une mélancolie vraiment belle. Vraiment un des plus réussis.
  • Lotte Le 04 Novembre 2022 à 07:27
    Un tome plutôt bien rythmé dans l'ensemble (même si, encore une fois, on aurait pu se passer d'environ 50 pages un peu laborieuses (en l'occurrence à la fin).) Ceci dit, j'ai beaucoup ri. Je continuerai sûrement cette série.
  • M.Kate Le 07 Janvier 2023 à 13:22
    La Mort est décidément mon personnage fétiche du Disque Monde. Un petit bémol pour l'intrigue avec les mages, que j'ai trouvé un poil en dessous.
  • Tachan Le 12 Mars 2024 à 20:55
    Après avoir adoré ma précédente découverte, cette lecture s’est soldée par un quasi abandon tant je n’arrivais à rentrer dans l’histoire. Exit l’ambiance d’héroïc fantasy, place à de l’urban fantasy et c’est de suite bien moins ma came. Même si ça reste barré, je n’ai pas trouvé la folie de l’auteur à la hauteur de la fois précédente.