Les animaux fantastiques : Vie & habitat, illustré
J. K. Rowling et Olivia Lomenech Gill2017

17.9

Une édition somptueusement illustrée du classique de la Bibliothèque de Poudlard qu'étudient Harry Potter et tous les jeunes sorciers. Acromentule, Niffleur, Veaudelune... les créatures merveilleuses et sauvages découvertes par le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau prennent vie sous le pinceau d'une grande artiste.

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them, Illustrated (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782075093811

2020 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781526620316

2017 Editions Bloomsbury

2017 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 160 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9789722360586

• NanaSoligny Le 15 Mars 2018 à 13:48
    Les illustrations ne sont pas toujours à mon goût, et les descriptions sont parfois trop succinctes, mais le livre reste très sympa !
  • Poucet Le 22 Mai 2018 à 18:31
    Ce livre est distrayant et incarne parfaitement le rôle de l'artbook, grâce aux magnifiques illustrations multi-techniques (petit plus pour les gravures et les pages dépliables). De plus, le contenu texte est assez bien imaginé, il tend à nous faire croire que toutes ces créatures sont réelles
  • Chocolapin Le 28 Décembre 2018 à 15:36
    De superbes illustrations et des infos supplémentaires intéressantes.
  • Elodieland Le 07 Août 2019 à 12:03
    Certaines illustrations d'animaux changent si on a vu les films, pour certaines je préfère celle du film comme le murlap.
  • lulu231198 Le 29 Mai 2020 à 23:23
    C’est toujours un plaisirs de retourner dans cet univers ... Les illustrations sont superbes et sortent de l’ordinaire ! Un gros coup de cœur pour celles du centaure et de la licorne.
  • Liam Azerio Le 17 Octobre 2020 à 16:02
    Superbement illustré, et des descriptions certes concises mais croustillantes et bien cohérentes avec l'univers Harry Potter. A posséder sans hésiter pour un fan ! :)
  • Chrisbookine Le 12 Avril 2021 à 16:57
    Retrouver les animaux fantastiques de l'univers d'Harry Potter un plaisir même si je ne suis pas fan des illustrations.
  • Slytheerin Le 26 Juin 2021 à 19:38
    Un super livre compagnon de l'univers Harry Potter ! Il m'était impossible de passer à côté d'un bestiaire 100% illustré et j'ai adoré m'y plonger.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 12 Octobre 2022 à 11:17
    On replonge ici dans l'univers magique d'Harry Potter sous le prisme d'un bestiaire. Les illustrations et la mise en page sont magnifiques. Je trouve, cependant, dommage de ne pas y retrouver tous les animaux présentés dans les films. Un agréable moment de détente durant cette lecture.
  • LaurenaLJ Le 01 Janvier 2023 à 11:29
    Quel plaisir de se replonger dans l'univers d'Harry Potter en en apprenant davantage sur toutes les créatures fantastiques qui l'habitent! C'est un ouvrage passionnant qui séduira tous ceux qui ont un jour souhaité vivre dans cet univers merveilleux, même si à mon sens il aurait gagné à être plus exhaustif. Mention spéciale pour la version illustrée, qui rend cette lecture plus magique!