Les amours de Zeus
Soledad Bravi2021

14.8

Le comportement de Zeus est loin d’être divin. Il enchaîne les conquêtes et déchaîne la colère de son épouse Héra qui n’a de cesse de se venger, en punissant les amantes et leur descendance : Léto, Sémélé, Dyonisos, Lamia, Io ou encore Héraclès ; rien n’apaise sa haine. Armée de son trait légendaire, Soledad malmène les divinités avec fougue et finesse : Persée, Thésée, OEdipe, Narcisse... personne n’est épargné !

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 9782810201105

• Tachan Le 08 Juillet 2021 à 11:51
    Un excellent moyen de plonger ou replonger dans la mythologie grecque grâce à l'humour et aux thèmes très actuels mis en lumière par l'autrice. C'est drôle, caustique et très vivant. Le découpage en chapitre court rend la lecture assez addictive. C'est un format que je verrais bien se décliner soit avec d'autres dieux, soit avec d'autres mythologie, si l'autrice m'entend ;)
  • Bianca lit Le 15 Juillet 2021 à 07:46
    Une chouette façon de (re)découvrir la mythologie de façon claire et concise et avec une bonne dose d'humour ! J'espère que l'autrice s'attaquera aux autres mythologies car je serai au rendez-vous !
  • Lesvoyagesdely Le 02 Octobre 2021 à 22:36
    Les Dieux dans tous leurs états Venez réviser votre mythologie grecque de manière caustique et ludique Faites les redescendre de leur piédestal car leurs comportements n’a rien d’exemplaire, encore moins de divin PS J’adore la couleur de la couverture A mettre dans les bibliothèques/médiathèques pour adolescents mûrs et adultes.