Les amoureux de la lune
Lizzie Felton2018

16.5

À 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.
Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.
Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…
S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782375680735

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375680735

• Les confidences de Julie Le 22 Mars 2018 à 19:25
    Un joli coup de cœur pour ces amoureux de la lune ! Ce livre est une belle découverte et une sacrée surprise !
  • FelixLwl Le 03 Avril 2018 à 13:22
    Je ne savais pas à quoi m'attendre, n'étant pas super branché histoire d'amour, mais c'est une réussite ABSOLUE ! Le meilleur livre que j'ai lu depuis de nombreuses années ! Il m'a boulversé, remué, amusé, étonné, fait rêver. Ne passez pas à côté d'un tel chef-d'oeuvre. Il nous fait renouer avec ce qu'il y a d'important dans la vie, il nous rend la vue. Sur ce, je vais le relire une 2ème fois.
  • FungiLumini Le 13 Mai 2018 à 11:19
    Un énorme coup de cœur pour cette romance hors du temps. L’écriture poétique et contemporaine de l’auteure nous porte vers un autre monde, celui d’Ulysse, dont la simple beauté nous émerveille. Lucie en tombe amoureuse et nous découvrons avec elle la magie de la nuit. Une romance à lire !
  • Nanette Le 04 Juillet 2018 à 11:43
    Un roman absolument sublime. L'histoire d'une adolescente perdue dans un monde de superficialité et d'alcool qui va découvrir la vraie Beauté auprès d'un artiste dans l'âme, un garçon magnifique qui va la sublimer et la faire s'aimer telle qu'elle est. Une histoire d'amour pure, transcendante, qui m'a ébloui et qui restera ancrée en moi. Un petit bijou d'émotions ! Je le recommande chaudement.
  • Naho_books Le 12 Août 2018 à 19:29
    Je ne cesse de l'écrire depuis que j'ai refermé ce livre : c'est une vraie petite merveille. Malgré un début compliqué pour moi, la relation entre les deux personnages, la fin de l'histoire et le message qui y est délivré ont fini par me convaincre entièrement ! Je n'en garde que le meilleur. Lisez-le ! :)
  • leslunettesdejenni Le 21 Janvier 2019 à 15:27
    Une jolie histoire remplie de poésie grâce à la jolie plume de Lizzie Felton. Des personnages vraiment touchants mais qui manquent un peu d'introspection. J'aurais aimé plus de détails sur leur histoire afin de les voir vraiment tomber amoureux.
  • LAURALINE79 Le 06 Août 2019 à 10:37
    Désolée d'apporter un bémol à toutes ces appréciations dithyrambiques !! L'histoire en elle-même est agréable j'en conviens, mais malheureusement le roman n'a pas été suffisamment corrigé par la maison d'édition : de grosses fautes de français émaillent les pages.... Dommage !!
  • LAURALINE79 Le 06 Août 2019 à 10:37
  • Melora Le 06 Décembre 2019 à 20:15
    Une lecture agréable mais j'ai eu du mal quelquefois à distinguer ce qui relève du rêve et de la réalité. Les croyances de l'héroïne évitent le ridicule, car saupoudrées de 2nd degré avec un clin d'œil au passage à "Twilight" ! L'histoire ne m'a pas autant touché que d'autres, et l'attitude des parents vis-à-vis du twist final me paraît un peu surréaliste. Une jolie plume onirique cependant !
  • Myss_tyk Le 14 Avril 2020 à 09:59
    Une histoire sur la jeunesse dorée, sir la violence du 1er amour et sur, selon moi, mes dégâts que peuvent causer les secrets de famille ... une plume qui ressemble à son autrice, fraiche, brute, moderne et terriblement théâtrale (ce côté m'a parfois fais lever les yeux au ciel). Le twist final n'a pas été une surprise pour moi, mais mes yeux se sont humidifiés quand même. Une lecture sympathique.
  • Nelle_EB Le 14 Avril 2020 à 14:39
    Relecture : Une romance vraiment belle, pleine de douceur et de poésie, où l'art est mis en avant, ainsi que la beauté de la nuit. Je ne m'en lasse pas, alors que je ne suis pas la plus férue de romances qui soit.
  • Tatouille Le 15 Avril 2020 à 15:44
    Une histoire d'amour magnifique où on nous glisse sur le fil, entre réalité et fantastique. L'autrice joue sur des clichés pour mieux nous surprendre. J'ai réellement adoré ce roman. Coup de coeur !
  • Vampilou Le 24 Juillet 2020 à 13:27
    Les Amoureux de la Lune, c'est un roman qui saura garder ce mystère intact, sans jamais s'en détourner, nous le vivrons avec toutes nos tripes et l'histoire qu'il nous livrera restera alors, celle d'un amour pur, qui nous marque à tout jamais !
  • MoonWorld Le 24 Août 2020 à 08:34
    Une écriture vraiment très fluide, addictive et poétique! Je suis restée un peu en décalage par rapport à l'histoire, qui ne m'a pas vraiment touchée ni fait écho. J'ai cependant hâte de lire d'autres écrits de l'autrice! :)
  • Nituti Le 24 Mai 2021 à 22:19
    Prévisible, écriture assez simple et fluide, mais divertissant. Certaines situations m’ont paru trop éloignées de la réalité pour paraître plausible. La romance apparaît soudainement sans possibilité de s’attacher aux protagonistes.
  • Gozeepow Le 29 Mai 2021 à 21:57
    Ce livre est une petite merveille, il m’a transporté et ému du début à la fin. L’histoire est poétique et mystique, écrite avec une plume fluide qui fait que ce livre se dévore ! J’ai adoré les personnages et le déroulé de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé les passages où il est question de peinture et de contemplation de la lune. Un coup de cœur inattendu !
  • Mellie Le 27 Octobre 2021 à 21:58
    Les amoureux de la lune est un assez beau roman, avec de très belles scènes, un thème rarement abordé, et pourtant très intéressant, et où on oscille entre réalité et fantastique jusqu'à la révélation finale. J'ai cependant été moins convaincue par la plume, par certaines situations ou dialogues peu crédibles, qui m'ont quelque peu détachée de l'histoire. Une bonne lecture, mais sans plus.
  • Midgardsormr Le 01 Novembre 2021 à 14:47
    C'est une romance fantastique aussi tendre que dramatique, où l’art agit tel un personnage à part entière, comme pour magnifier la fragilité et la beauté de la vie. La plume extrêmement sensible de Lizzie se fait aussi légère que profonde, telle une connexion entre le ciel et la mer. Ses messages sont touchants, distillant des leçons douces-amères. Une très belle lecture, poétique et mystérieuse.