Les âmes cheminent en dansant
Romane K2021

18.5

Certaines nuits, Nael rêve de son pays. La douceur du climat, la beauté des paysages, le bonheur d’être en famille… Sa Syrie natale l’habite encore. Il l’a quittée il y a quelques années, comme certains de ses frères et sœurs, afin de fuir la guerre et d’espérer un meilleur futur, ailleurs. Ce futur, il souhaite le construire avec Roxane, qu’il a rencontrée lors de leurs études à Shanghai. Leurs sentiments sont beaux, tendres, presque évidents. Leurs différences ne les dérangent pas ; au contraire, elles les rapprochent. Mais s’ils ont fait de l’union de leurs deux cultures une force, tout le monde ne la voit pas d’un bon œil, et les week-ends familiaux dans la famille de Roxane se finissent souvent dans les larmes et la rancœur. Alors, quand les fantômes du passé viennent hanter le présent, les tempêtes semblent ne jamais se calmer…
Dans ce roman poignant, l’auteur relate avec émotion et justesse le quotidien d’un couple mixte, tourmenté par les préjugés aussi tenaces que violents et les blessures enfouies, prêt à tout pour faire triompher l’amour.

2021 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 1er août 2021 | ISBN : 9782355234910

• Nath-a-lu05 Le 29 Mars 2022 à 22:23
    Quand j'ai lu le synopsis, j'ai trouvé intéressant de voir un livre romancé avec un fond de Syrie, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais pas de déception en vue ! Bien au contraire. On se retrouve avec un couple mixte de par leur culture et leur religion, avec donc tous les soucis que peut provoquer cette mixité. on retrouve le concept de racisme banalisé qui impact tout le monde.