Les amants interdits d'Auschwitz
Caroline Mertz2023

18.2

Une demi-juive. Un officier SS. Et… Une relation interdite à Auschwitz, où la mort règne en maître.

Il n’y a pas de place pour l’amour, seule la survie compte. Du moins, c’est ce que pensait Liliane, une Française trahie par son petit ami et déportée dans ce camp surgi de l’Enfer.

Du jour au lendemain, toutes les protections qu’elle avait construites se sont effondrées. Elle n’imaginait pas que sa vie prendrait un tel tournant, entre le travail forcé, la famine, les maladies et les violences physiques, sexuelles, perpétrées au quotidien.

Pourtant, lorsqu’elle fait la rencontre de Jochen, un jeune officier SS, sa (sur)vie est sur le point de basculer. Souhaite-t-il la martyriser ou lui venir en aide ?

Quels sacrifices devra-t-elle faire pour survivre jusqu’à l’effondrement du Troisième Reich ?

Découvrez une relation enemies to lovers dans l'un des endroits les plus sombres de l'Histoire.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2023 | ISBN : B0BXFTZGNQ

• rowenabookine Le 03 Avril 2023 à 11:55
    Une histoire d’amour interdite entre un officier SS et une demi-juive. Une histoire qui vous plongera dans l’horreur des camps de concentration et d’extermination, qui vous ne laissera pas indemne. Mais dans la noirceur de cette histoire et des actes de cruauté, il y a l’espoir, l’amour fort, puissant, pure et sincère. Un amour qui illumine qui réchauffe et qui fait du bien au cœur.
  • marine_livraddict Le 04 Avril 2023 à 14:19
    Ce roman de l'autrice a nettement ma préférence, j'ai adoré ma lecture ! Elle m'a prise aux tripes, certaines scènes étaient dures à lire, on découvre le quotidien des prisonniers dans les camps et surtout des femmes. Les deux persos principaux sont la bouée de sauvetage l'un de l'autre, un écrin de lumière et d'espoir dans un monde bien sombre et cruel. On ne peut pas ressortir indemne ! A lire !
  • sbooky_witch Le 10 Mai 2023 à 22:28
    Je vous recommande cette lecture qui m'a fait passer par de nombreuses émotions, du rire aux larmes mais aussi par le dégoût, la révolte, l'alégresse et tant de sensations fortes. Je le recommande sans hésiter, mais bien évidemment à un public averti! Toutes les histoires d'amour méritent d'être vécues!