Les amants de la rivière rouge, tome 3 : La délicatesse du bonheur
Marie-france Desmaray2023

17.0

Entre la Vendée et le Canada, trois héroïnes passionnées, trois destins romanesques. Suite et fin d'une grande saga féminine, aprèsLes Amants de la Rivière-RougeetLe Tourbillon des illusions.
Elles sont trois femmes d'une même lignée, tiraillées entre leur devoir et le besoin de s'accomplir dans une société en pleine mutation. Au début des années 1950, à Winnipeg, Rose n'est pas épanouie malgré un bonheur apparent auprès de ses proches. Elle regrette d'avoir abandonné son rêve d'écriture pour une existence bourgeoise. Est-il trop tard pour le réaliser ?
Loin d'elle, Louise, sa mère, a dû revenir en Vendée afin de régler une succession familiale. Il lui tarde de rejoindre les siens, et ses terres canadiennes. Mais elle doit veiller sur sa jeune nièce, Justine, si impulsive, prête à braver l'interdiction parentale pour quitter les marais de son enfance et partir à son tour au Manitoba.

À travers les destins entrecroisés de ces héroïnes aux liens puissants, aventurières dans l'âme, se déploie la saga romanesque de tout un clan, entre Vendée et Canada.

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782258200500

• Stellade Le 30 Janvier 2023 à 17:13
    Troisième volet de la vie de Louise et sa famille entre Vendée et Manitoba. Des personnages fabuleux qu'il est difficile de quitter. Vivez avec elles une partie de l'histoire, la colonisation de ces terres, leur vie, leurs choix.
  • gorgue Le 15 Octobre 2023 à 22:56
    Bonne suite de la saga