Les amants de la révolution, tome 2 : L'héritage des Brévours
France Collard2022

En route pour l’échafaud, le comte et la comtesse de Brévours échappent à la guillotine grâce à l’intervention désespérée de Louise Chartrain. Son geste ayant attiré l’attention des révolutionnaires, elle doit cependant fuir Paris, sans savoir si son amant est toujours vivant. Traquée de toute part, elle tentera sans relâche de retrouver sa fille Sophie dont elle n’a aucune nouvelle.
De son côté, Anne de Brévours, pourchassée à travers Paris par les autorités, réussira-t-elle à sauver Madeleine? Entre son enfant et son mari, le choix pourrait être déchirant.
Quant à Rose Bertin, la diva de la mode, sa fidélité à Marie-Antoinette, risque fort de mettre sa vie en danger une bonne fois pour toutes.
Pendant que tous luttent pour leur survie, la belle Margot d’Helleville, insouciante en apparence, mais tenaillée par les remords, poursuit son ascension vers la gloire. La descente aux enfers n’en sera que plus vertigineuse. Les fautes du passé ne s’effacent pas si facilement.
Des souterrains de Paris à Saint-Malo et à l’Angleterre, alors que la Révolution française fait rage, une finale grandiose où le courage côtoie le destin, l’amour se heurte aux secrets et la liberté représente le bien le plus précieux pour chacun.

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 463 pages | ISBN : 9782898271090