Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détective et le soldat blessé
Isabelle Lesteplume2021

16.8

Découvrez, au cœur du Londres victorien, les secrets bien cachés d'une romance interdite.

Londres, 1881.
Médecin militaire, John Watson vient tout juste d’être rapatrié d’Afghanistan. La guerre lui a tout pris. Sa santé, sa raison de vivre, son premier amour.

Brillant et excentrique, Sherlock Holmes est fasciné par les crimes et les énigmes, mais rongé par l’ennui et la solitude.

Par un coup du sort, les deux hommes se retrouvent à partager un appartement au 221b Baker Street. Et lorsque Scotland Yard frappe à la porte, Holmes et Watson n’hésitent pas une seule seconde à y répondre. Aventure et mystère s’invitent dans leur quotidien. Mais alors que le danger n’est jamais loin, les démons du passé, eux, menacent de les rattraper. Leur amour sera-t-il assez fort pour y faire face ?

2021 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 463 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9791038119123

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : ?B098434NY7

• Jetro Le 24 Avril 2022 à 11:49
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je trouve que l'univers de Sherlock Holmes est bien respecté. J'ai beaucoup aimé les personnages très attachants et touchant. Un bon rythme, une belle plume, des enquêtes bien mené et un récit qui ce passe sur plusieurs années. Une très bonne lecture, je lirais la suite avec plaisir.
  • CapitaineLuna Le 20 Juin 2022 à 21:05
    J'ai tellement aimé ce livre !! Les personnages, l'ambiance, les enquêtes tout est respecté. La relation entre les personnage est vraiment adorable, bien construite bref j'étais vraiment à fond dedans et je vous le recommande ! Pour ma part c'était un énorme coup de cœur <3
  • CDEV Le 15 Février 2023 à 19:27
    Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Holme et Watson a part les films et découvrir cette réinterprétation de l'auteure av cette histoire fut très intéressant.C'est super bien écrit et fluide.On lit cq enquête avec bonheur et découvrons aux fils des pages l'amour grandissant et secret entre ces 2 hommes.Je suis rarement emballé par une histoire historique mais ici j'ai été happée totalement
  • Mes Aventures Livresques Le 27 Mai 2023 à 11:10
    Première découverte de l'autrice et c'était une très bonne lecture. Sherlock est un personnage atypique et hautain mais aussi très attachant. John est lui carrément adorable et solaire. J'ai beaucoup aimé leur dynamique. Chacun apporte ses connaissances pour arriver au bout des enquêtes de Holmes. Et la romance m'a complètement charmé... Hâte de les découvrir un peu plus dans le tome 2.
  • Watel Le 13 Novembre 2023 à 11:06
    Aaaah qu'est ce que j'ai aimé ce livre !!! Il me tarde de lire la suite !!! Ce tome 1 m'a deja fait passer par tellement d'émotion, j'ai rie, je me suis attendrie, j'ai pleurer,... J'aime d'amour ces personnage et j'ai trouver ce livre vraiment bien écrit, ca me donne envie de lire plus de cette autrice ^^
  • Tiboudouboudou Le 02 Décembre 2023 à 07:18
    C'était une lecture très mignonne avec de beaux sentiments et une plume très agréable ! Watson est mon petit chouchou d'amour <3 Ça m'a fait penser aux fanfictions que je lisais plus jeunes, celles qui te font aimer l'oeuvre davantage et t'imaginer d'autres réalités :))
  • Silaya Le 16 Décembre 2023 à 22:28
    Ue histoire sympathique qui retrace une romance entre les deux personnages emblématiques ! J'ai bien aimé cette histoire, et la fin me donne vraiment envie de lire la suite !!
  • Augxst1 Le 07 Février 2024 à 20:25
    C’est un don du ciel. Le rêve de chaque genZ queer sur papier. Tout est bien, chaque pages me donnais envie de lire le suivante, chaque retournement de situation m’a prit par surprise. Aucune sur-romanisation, aucune sur-sexualisation les personnages sont dépeints à la per-fe-ction. J’ai passé la moitié du livre le cœur palpitant , j’ai dévoré la plume. Merci Isabelle.
  • Augxst1 Le 07 Février 2024 à 20:25
  • Augxst1 Le 15 Février 2024 à 03:37