Les ailes du sphinx
Andrea Camilleri2010

16.4

Montalbano fait grise mine.
Depuis son incartade avec une très jeune demoiselle, ses relations avec Livia, son éternelle fiancée génoise, battent de l'aile. Sans compter que son récent infarctus l'inquiète. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Et rien n'est fait pour faciliter l'identification. Elle est nue, aucun vêtement ni papier n'ont été retrouvés à proximité.
Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêteurs. Un papillon, un sphinx, étrange point commun avec plusieurs immigrées de l'Est, accueillies par une association catholique. Une bonne oeuvre pas très claire... Alors qu'il s'occupe d'un mystérieux enlèvement survenu au même moment, Montalbano se heurte à l'évêque et aux hautes sphères de l'Eglise et de l'Etat, mobilisées jusqu'à Rome pour entraver la découverte d'une vérité... glaçante.

Titre original : Le ali della sfinge (2006)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2266206915

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 260 pages | ISBN : 2266206915

• Delcyfaro Le 30 Mai 2011 à 19:35
    Trés sympa .. seule la traduction m' a laissée un peu perplexe..
  • Joe Le 17 Novembre 2012 à 19:14
    Un excellent policier que j'ai dévoré. J'ai adoré l'humour des protagonistes. C'est vraiment très agréable à lire. C'est presqu'un coup de coeur pour ma part!