Les âges perdus, tome 1 : Le fort des Landes
Jérôme Le Gris et Didier Poli2021

16.3

Les Âges Perdus est une uchronie captivante, servie par un scénario puissant et par un graphisme d'un réalisme saisissant. Bienvenue dans un monde où tout est à réinventer ! À la veille de l'An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des grottes. Le temps de l'Obscure est venu. Quelques milliers d'années plus tard, tandis que le soleil est réapparu, la vie reprend enfin ses droits. Mais les savoirs anciens ont disparu. Pour survivre, des clans nomades se forment et se partagent les territoires et les ressources selon des règles établies. Un homme, Primus, a trouvé le moyen de faire pousser une plante, l'engrain. Sa découverte permettrait aux siens de ne plus jamais connaître la faim. Mais elle remet en cause la coutume et le pouvoir des autres clans... À la mort de Primus, il appartient à sa fille, Elaìne de Moòr, de prendre en main le destin de son peuple et de le préserver de la destruction.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9782505073222

• LeoBDphile Le 24 Mars 2021 à 20:00
    Quelle excellente entrée en matière. Les dessins sont superbes et l'histoire promet une belle saga. Vivement la suite. Ça va être long.
  • lebooksansnom Le 02 Avril 2021 à 10:40
    Un premier tome que j'ai pris plaisir à lire Les dessin sont assez sombre et détaillé ce qui rend bien avec l'univers transmis Je suis pas sur un coup de coeur car ce n'est pas mon style de lecture mais pourquoi pas lire la suite à sa sortie
  • Kahlan dAirain Le 04 Avril 2021 à 14:37
    De beaux dessins et une histoire qui avance: coup de coeur pour cette BD uchronique!
  • Lunali Le 23 Juin 2021 à 01:18
    Cette BD va nous entrainer dans un univers vraiment très intéressant et angoissant, oppressant également. J’ai vraiment aimé l’histoire, originale et maitrisée, avec des illustrations fortes et des personnages qui font tout pour survivre dans ce monde apocalyptique. J’ai vraiment passé un excellent moment et je recommande ce premier tome à tous les lecteurs curieux
  • Light And Smell Le 23 Décembre 2021 à 12:51
    Le fort des landes est le premier tome d’une série qui devrait plaire aux amateurs d’uchronie et de récits sombres dans lesquels l’envie d’avancer se dispute à celle de préserver le peu de ce que les Hommes ont réussi à conserver et bâtir. Qui n’avance pas régresse ! Une célèbre maxime qui semble ici apporter la discorde avant, peut-être, de permettre de dessiner les contours d’un monde nouveau.
  • Ness_bouquine Le 17 Juillet 2022 à 11:22
    Prometteur...