Les Affaires du club de la rue de Rome

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Paris, 1891. Au rythme des fiacres et des remous anarchistes, sous la direction du magnificent M, un cercle d'écrivains enquête sur d'inquiétants phénomènes qui agitent la capitale. Silhouettes chimériques ou peintures macabres, spectres ou épidémies sordides, l'empreinte du Mal trouble cette fin de siècle déjà ombrageuse. Qu'ils se nomment Berthe Weill ou Octave Mirbeau, qu'ils poétisent comme Pierre Louÿs ou invoquent Arthur Rimbaud, ces membres du Club de la rue de Rome traquent la vérité et la malévolence.
Et dans leur sillage, c'est tout un labyrinthe surprenant et horrifique qui s'ouvre dans l'ombre de la Ville lumière.

1 édition pour ce livre

2020 Editions La Volte

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782370490865

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Nelle_EB Le 27 Décembre 2020 à 20:04
    Quelle bonne idée de reconstituer les textes de Floupette ! Quatre novellas qui nous mènent dans le Paris fin du XIXè où on découvre des figures de l'art connues dans le rôle d'enquêteurs hors pairs sur les traces de sombres méfaits fantastiques. C'est à la fois amusant, attrayant, parfois ignoble ; mais au final, on passe un très bon moment !
  • Cyan Le 09 Janvier 2023 à 11:26
    Idées originales et intéressantes, même si franchement glauques pour certaines, mais l'ensemble m'a paru un peu poussif, même si l'aspect dénonciation de la condition des femmes est réussi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !