Les acteurs de Bonne foi suivi de La Dispute et de L'Epreuve
Pierre Carlet de Marivaux1991

15.0

"Ce qui fait de lui un des plus grands auteurs français, c'est cette sincérité perpétuellement douloureuse et cependant si maîtresse d'elle-même qu'on a pu voir une discipline et presque une jeu dans un désordre de sensibilité."
- Edmond Jaloux

2017 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782081404601

1991 Editions Flammarion (GF)

• _Nephtys Le 01 Novembre 2017 à 14:54
    Lecture assez laborieuse, je n'ai absolument pas accroché aux trois pièces. Les quiproquos, les personnages, les réflexions sur l'amour et la beauté, je suis passée à côté de tout ceci.
  • Angiblean Le 09 Novembre 2017 à 11:04
    Je n'ai lu que La Dispute. J'ai été interloqué et fasciné à la fois par l'expérience que fait mener Marivaux à ses personnages. J'ai fait abstraction du prologue qui est le fruit de différents textes de lui. Et je peux dire que bien que perplexe, j'ai apprécié la découvrir et la lire.
  • téman_kojai Le 15 Avril 2022 à 15:48
    Recueil très intéressant pour l’analyse du méta-théâtre et sa mise en place, le rire était présent au sein des trois pièces, même s’il était exagéré à certains moments. La Dispute fut ma préférée de très loin et je pense même que je la relirai de temps à autre, alors qu’elle était - à la base - prévue pour les études. Il y des liens entre les pièces, et les trois forment un ingénieux tout. {14}