Les 9 vies d'Edward
Chrystine Brouillet1998

16.2

Delphine aime les hommes, la photographie et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari. Il connaît déjà l'amant qu'il destine à Delphine ; un homme très bon qui l'a soigné lors d'une traversée vers la Nouvelle-France en 1670... Edward espère qu'il s'est, comme lui, réincarné et qu'il habite aujourd'hui à Paris. La tâche est ardue. Heureusement, Catherine, sorcière sous Henri IV, lui a transmis un don : la télépathie. Edward n'a qu'à flairer un homme pour deviner ses intentions - aussi ne se méfie-t-il pas sans raison d'un trop bel Américain qui rôde autour de la photographe. Edward aura besoin de tous ses talents pour faire le bonheur de cette Delphine adorée qui sent la chantilly, les feuilles d'un plant de tomates et la rose de Turquie. Un roman d'amour sur fond de polar, avec un zeste de gastronomie, des esquisses historiques, beaucoup d'odeurs et de caresses, et le regard fidèle mais lucide d'Edward sur l'étrange race des bipèdes.

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Denoël

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 2207246930

1998 Editions Denoël

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 2207246930

• Orenda Le 01 Janvier 2012 à 14:47
    Jai adoré ce livre, amoureuse des chats je n'ai pu que succomber. Sans prétention, une jolie histoire qui manie humour et amour. Je conseille souvent ce petit bijou ! (pas très connu malheureusement)
  • Manue Le 27 Juillet 2016 à 18:48
    J'aurais aimé que chaque sujet abordé dans le roman soit plus approfondie pour être pleinement rassasiée de ma lecture.
  • Paflamyrtilles Le 23 Octobre 2020 à 23:58
    Une relecture. Toujours autant transportée. Le présent de Delphine, vu par les yeux d'Edward, fait intimement écho et se mèle à mille souvenirs précis de ses vies antérieures, le tout très riche en odeurs, goûts, et impressions. J'adore !