Les 4 saisons de la bonne humeur
Michel Lejoyeux2016

14.6

Le professeur Michel Lejoyeux, l'auteur du best-seller "Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore" nous livre un programme précis et pratique - de l'hiver à l'automne - pour faire le plein d'optimisme et d'énergie. Une "ordonnance" pour toute l'année à partir des principes de vie qu'il utilise tant dans sa vie privée que dans sa pratique de médecine. Toutes ses techniques sont validées médicalement et scientifiquement, elles sont naturelles, sans dangers ni additifs chimiques.
Elles révolutionnent en douceur la chimie de notre cerveau et l'état physiologique de notre corps, éloignent la déprime et augmentent notre résistance et notre santé. On découvre comment augmenter la production de la sérotonine, l'hormone de la bonne humeur et comment baisser la noradrénaline, l'hormone du stress. Un programme stimulant : nourriture, exercice, loisirs, conseils psychologiques ainsi que plusieurs morceaux de musique à écouter et des tableaux à admirer.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782253188025

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9782709659277

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 283 pages | Format : AZW

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 9782253188025

• prune42 Le 26 Décembre 2016 à 11:53
    Un guide intéressant nous incitant à prendre soin de nous physiquement et moralement pour cultiver notre bonne humeur et nous rendre plus heureux. Des conseils pratiques originaux sur l'alimentation, le sommeil, l'activité physique, la musique, les sorties...
  • coffeebooks Le 12 Avril 2017 à 15:24
    conseils santé par saisons bonne idée malgré des choses déjà lues maintes fois
  • La Ptite Fée Le 13 Février 2018 à 03:06
    Très agréable <3 Ce livre donne le sourire en plus de donner de parfaits conseils pour la vie de tous les jours. Des conseils activités, des conseils santé, des conseils agréables, sans forcing, des conseils applicables pour tous. Juste parfait, je ne regrette absolument pas cette lecture.
  • Marseillanne Le 20 Juin 2018 à 08:14
    Sympa à lire et à relire au fil des saisons
  • Charjulie Le 10 Mars 2021 à 16:34
    Un peu surfait...
  • angebleu34 Le 13 Mars 2023 à 17:32
    Beaucoup de blabla... je n'aime pas trop le ton employé par l'auteur, trop familier, et en partant du principe que tout le monde a tel ou tel truc dans sa vie, que tous les conseils peuvent s'appliquer à tout le monde. Peut-être que je ne suis pas le bon public (trop pessimiste, etc.) Bon, j'ai quand même appris 2-3 petites choses, mais j'oublierai probablement vite le reste.