Les 4 Filles du docteur March, illustré (Novi)
Louisa May Alcott et Nathalie Novi2022

17.3

Dans une petite ville du Massachussetts, durant la guerre de Sécession, une famille modeste, quatre jeunes sœurs et leur mère, guette avec inquiétude chaque lettre du père parti au front. Mais rien ne peut arrêter la jeunesse, et la vie continue à façonner les destinées de Meg, l’aînée pragmatique et conformiste, Amy la frivole, Jo, la romancière en herbe et féministe avant l’heure, et la douce Beth, à la santé fragile. De l’enfance à l’âge adulte, confrontées à la découverte de soi, elles partagent une joie de vivre débordante apprenant la sororité, l’amitié mais aussi le sacrifice. Ensemble, ces quatre adolescentes impétueuses sauront réclamer à ce monde bien plus qu’il ne semble pouvoir leur offrir.

Titre original : The Little Women (2022)

2022 Editions Tibert

Française Langue française | 700 pages | ISBN : 9791096739127

• Aleex Le 13 Juin 2023 à 17:40
    J'ai adoré ! Je me suis sentie si proche de chacunes des soeurs. Ce livre a été un véritable coup de coeur. Je ne suis plus la même depuis que je l'ai lu. Il a changé ma vision des choses et de la vie. Je recommande cette lecture ! Plutôt pendant l'Hiver et les périodes de fêtes. J'ai lu ce livre après le film (2019) Et ça ne m'a pas dérangé pour ma lecture.
  • Melle_Noëline Le 25 Juillet 2023 à 14:02
    J'ai adorée, j'avais peur vu la taiile qu'il fait, et même si j'aime les classiques je l'ai repoussé mais au final ce n'était que pour mieux sauter ! N'ayez pas peur de sa taille, le style est simple, il n'y a pas de tournures alambiquées ni de termes compliqués. La lecture à était un vrai bonbon tout doux pour moi. Je me suis tellement attachée aux filles. Ma préférée est Beth. C'était magnifiqu
  • bookaddict02 Le 07 Août 2023 à 15:25
    Quel plaisir de relire ce classique intemporel et Tibert a fait un magnifique travail d’édition. J’ai trouvé l’objet livre sublime. C’est une histoire que j’adore relire de temps en temps et je ne m’en lasse pas. Les dessins de Nathalie Novi sont tout simplement magnifiques. Ce roman pour moi est toujours aussi agréable à lire. Il se dégage de cette histoire tellement d’amour et de tendresse.
  • Eve_Nightbringer Le 10 Janvier 2024 à 09:57
    Et bien c'était génial ! Il n'y a pas une intrigue de folie, mais ce n'est pas le but. Ici, on suit la vie d'une famille sur plusieurs années, leurs bonheurs comme leurs malheurs. Je me suis bien attaché aux persos (j'avais vu le film avec Watson, pratique pour se souvenir de qui est qui). J'ai bien pleuré, j'ai rigolé, bref, un excellent classique ! Et les illustrations de Novi sont sublimes <3