Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe
Illana Cantin2022

17.2

Lorsque Gabin et Agathe se rencontrent au mariage de leur frère et sœur respectifs, c’est loin d’être l’entente cordiale. Un sentiment à l’inverse du projet de leurs deux familles qui, en parallèle, scellent définitivement leur union lors de l’événement !
Bien malgré eux, les deux adolescents se croisent désormais de plus en plus souvent : du traditionnel repas du dimanche en passant par Noël, mais aussi des anniversaires et jusqu’aux dates les plus oubliées du calendrier, les voilà obligés de se fréquenter à chaque réunion de famille.
En l’espace d’un an jour pour jour, ils auront l’occasion de partager vingt-quatre fêtes. Et en vingt-quatre fêtes, la chance de s’aimer, se détester, et tenter enfin d’assembler pièce par pièce ce qui ressemblera peut-être finalement à une jolie histoire.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : ? 9782017140283

• lire-une-passion29 Le 13 Février 2022 à 12:08
    Terminé et j'ai adoré ! C'était frais, drôle, attendrissant, touchant, bien écrit. Bref, je suis sous le charme et il frôle le coup de cœur. Gabin et Agathe sont hyper attachants. Ils ont beaucoup d'humour, de sarcasme et d'auto dérision. Je ne m'attendais pas au retournement de situation qu'on a eu et ça n'a rendu cette lecture que plus addictive et touchante.
  • ilanila Le 19 Février 2022 à 02:24
    Juste incroyable. Une romance qui débute comme les autres mais qui est très réaliste avec un retournement de situation qui rend toute cette histoire encore plus touchantes et addictive.
  • liliedoportugal Le 14 Mars 2022 à 22:01
    Une très agréable surprise. Une romance, mignonne, douce et drôle. Les personnages sont attachants. J'ai particulièrement aimé Gabin, un personnage qui sort de l'ordinaire.
  • Twogirlsandbooks Le 17 Mars 2022 à 21:32
    J'adoré ce livre ! A travers 24 réunions de famille, Gabin et Agathe apprennent à se découvrir à travers des moments drôles, complices et tendres. Je recommande si vous voulez un livre doudou.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:25
    C'est toujours agréable de découvrir une autrice un peu moins connue et d'adorer l'un de ses romans. J'avais déjà entendu parler d'elle sur Wattpad et je me suis dit que j'allais lui donner une chance. C'est très doux, très simple et très chouette, d'autant plus que la romance ce n'est pas vraiment mon truc habituellement. Je vais me renseigner pour en lire d'autres.