Les 2 premières enquêtes de Lizzie Martin
Ann Granger2019

13.7

Venez rencontrer Lizzie Martin, dame de compagnie progressiste dans le Londres des années 1860, qui a déjà conquis près de un millions de lecteurs dans le monde, dans ses deux premières enquêtes.

Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série " Lizzie Martin ", qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l'ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l'Oxfordshire.

Contient :
- Un Intérêt particulier pour les morts
- La curiosité est un péché mortel

2019 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 688 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782264075925

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 1237 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823873825

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:49
    Je découvre Ann Granger et ses héros Lizzie Martin et Ben Ross avec grand plaisir. Nous voilà plongés dans le Londres victorien, en pleine révolution industrielle, au moment de la construction de la gare St Pancras (dans "un intérêt particulier pour les morts"), dans la campagne (dans "la curiosité est un péché mortel").
  • Aschellia Le 13 Janvier 2022 à 16:34
    Une lecture agréable mais qui ne révolutionne pas le genre. J'ai trouvé le style d'écriture trop moderne pour être réaliste et les personnages manquaient un peu de profondeur. En revanche j'ai beaucoup aimé l'histoire intrigante du second volet, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
  • Missoim Le 12 Avril 2023 à 07:12
    J ai trouvé cette lecture fade et sans saveur. Le style est simple, voire simpliste, l intrigue vraiment pas palpitante et des personnages même pas forcément attachants. Je ne m attendais pas a un grand livre mais c est bien pire que ça. Je deconseille
  • Kweties Le 04 Septembre 2023 à 18:10
    J'ai été plutôt déçu, certains ayant comparé cette dernière à Jane Prescotte le personnage d'un autre livre je m'attendais à mieux. Les personnages sont plutôt fade, la première enquête est meilleure que la deuxième. Les personnages les plus intéressant sont au seconds plan et on ne les voit que pendant une enquête. J'ai été grandement déçue.
  • Cyan Le 25 Mars 2024 à 12:08
    Sympathique et distrayant, même si ce n'est pas toujours très crédible, mais je m'attendais à beaucoup mieux compte tenu de tous les avis élogieux que j'avais entendus. La 2e histoire est clairement en deçà de la première, notamment parce que la mise en place est interminable.