Léonie
Marlène Charine2022

14.6

Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours.

Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d’une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l’étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique.

Mais ce matin, Raymond s’écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c’est la panique. Toujours sous l’emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir. Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l’avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre.

Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu’il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie.

C’est alors qu’un corps est retrouvé dans la forêt...

2023 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782253941408

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782702184158

2022 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380200331

• Elise in a Book Le 12 Avril 2022 à 16:26
    Un roman noir super addictif, touchant et déstabilisant. J'ai adoré !
  • Vicky Rouberte Le 21 Février 2023 à 23:25
    J'ai vraiment aimé le début, c'est bien écrit, avec de l'originalité, des personnages intéressants, des points de vue utiles, le rythme est bon, il y a des échanges bien faits, on sent Léonie se remettre, les révélations sont surprenantes. Cela dis le résumé est trompeur sur la situation, la direction prise à 40% m'a déçue, la temporalité est parfois étrange et l'enquête un peu lointaine, dommage.
  • elmem Le 23 Mai 2023 à 20:05
    Autant j'ai eu un peu de mal au début, avec les retours dans le passé surtout de Léonie, autant j'ai plutôt apprécié la seconde partie. Ca reste un bon thriller même si il est assez différent de ce qu'on à l'habitude de lire.
  • Loloduf Le 21 Juillet 2023 à 08:59
    L’histoire est prenante et pleine de détours et de chausses trappes et j’ai eu hâte de découvrir la vérité au fil des chapitres courts et rythmés. Le style de l’auteur est fluide et son écriture agréable. Au final une sympathique découverte pour un polar agréable même s’il n’est pas dénué de certains défauts.