Léonard de Vinci
Shouko Fukaki2022

Peintre, sculpteur, architecte, scientifique... Tous les talents de Léonard de Vinci lui donnèrent la réputation de génie universel. Né en 1452 dans le petit village de Vinci, près de Florence en Italie, le jeune Léonard montre très tôt un esprit vif et observateur. Esprit libre et novateur, c'est un touche-à-tout qui se perfectionne dans toutes les disciplines possibles. Il développe notamment de nouvelles techniques de peinture qui influenceront des générations d’artistes. Mais outre les arts, les sciences le passionnent également. Tous ses manuscrits montrent à quel point Léonard de Vinci est un précurseur, que ce soit en anatomie, en physique ou en géologie. Il s'éteint en France, laissant derrière lui l'une des œuvres les plus emblématiques de la Renaissance : la célèbre Mona Lisa.

2022 Editions Nobi nobi ! (Les grands noms de l'Histoire en manga)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782373497953

• Eve_Nightbringer Le 21 Mars 2024 à 15:16
    Bien que très cours, c'est un bon manga qui retrace la vie du génie qu'était Léonard de Vinci ! C'est super intéressant de voir à quel point il était novateur pour son époque, et ce dans pleins de domaines différents ! Les dossiers historiques à la fin complète l'histoire à merveille ! En apprendre plus sur cet homme est toujours enrichissant, et big up aux dessins qui sont très cool !