Léo et la cité mécanique
Lorraine Darrow et Alice Darrow2023

15.2

Léo, jeune prince orphelin, vit auprès de sa terrifiante grand-mère, la reine, parmi les courtisans et les androïdes parfaits du Palais des Merveilles. Un jour, pour porter secours à son ami Bobbi-Bop le robot, qui a commis la bêtise de trop, Léo s’échappe dans les sous-sols
de la cité mécanique, et là… un monde de secrets s’ouvre à lui.

Poursuivi, menacé, Léo se lance dans une quête périlleuse et merveilleuse. Pour sauver sa vie et recouvrer sa liberté, il devra échapper à des créatures redoutables et… découvrir la vérité sur sa mère et sur le Palais des Merveilles.

Une aventure bondissante de merveille en merveille portée par un univers imaginaire riche et inventif : une cité « parfaite » aux sombres secrets et mille et un dangers, des robots farfelus et malicieux, et des créatures redoutables !

2023 Editions Sarbacane

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782377318520

• Marinette Le 09 Avril 2023 à 14:52
    L'intrigue est plutôt simple et l'univers n'est pas compliqué à appréhender, ce qui ne l'empêche pas d'être riche à parcourir - de la SF jeunesse, accompagnée de dessins en noir et blanc. L'importance du récit réside dans les aventures vécues durant cette fuite, ce périple... comme pour préparer Léo à ce qui l'attend.
  • hiekashi Le 09 Juillet 2023 à 12:23
    Je suis certaine que ce petit roman fantastique pourra plaire à un public plus jeune. On a le droit à des petites illustrations qui permettent de visualiser les habitants de Cynthelia, une ville un peu trop parfaite pour être sans secret. C'est sûr que l'histoire aurait pu être plus développée mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas le public cible de base.