Léna (Lapipe), tome 1 : Un monde nouveau
Mélanie Lapipe2016

18.0

Léna, une jeune fille de dix-neuf ans, est pensionnaire au château de Dagger-School, une école militaire un peu particulière, dans laquelle le maniement du poignard et l'apprentissage des runes anciennes se mêlent aux matières plus classiques. D'inexplicables règles et de sévères sanctions encadrent le quotidien des élèves, à commencer par des séjours au cachot pour ceux qui déambulent dans les couloirs sans autorisation, ou l'interdiction pour les filles et les garçons de se fréquenter en dehors de la fête mensuelle de la mixité. Mais ici, le plus étrange reste l'absence totale de souvenirs des élèves depuis leur entrée dans l'école. Ce carcan et cette atmosphère lourde de secrets deviennent insupportables à Léna. Lorsqu'elle découvre que la bague léguée par sa mère possède le pouvoir de la faire voyager dans un autre monde, Léna est prête à prendre tous les risques pour franchir les derniers obstacles qui la séparent de la liberté.

2016 [E-book] Editions ThoT (Fantasy)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2016

2016 Editions ThoT (Fantasy)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 20 mai 2016 | ISBN : 284921356X

• Deb-au-Livre Le 09 Juillet 2017 à 22:57
    L'auteure arrive à nous transporter dans un nouveau monde, remplis de suspens et de rebondissement. On s'attache réellement aux personnages malgré que l'héroïne soit un tout petit peu trop "malchanceuse". Je vous recommande ce livre sans aucune hésitation, de plus Mélanie Lapipe est une auteure française et lire en VO est toujours un petit bonus satisfaisant. J'attend la suite avec impatiente !