Leina et le Seigneur des Amanites
Myriam Dahman, Nicolas Digard et Júlia Sardà2022

17.0

Très loin à l'Ouest, se trouvait une forêt hantée. De nombreux villageois disparaissaient. Lorsque ce fut le tour de son ami Oren, Leina se mit à sa recherche et fit la rencontre d'un inquiétant crapaud : le Seigneur des amanites. Celui-ci l'invita à passer la nuit dans son palais souterrain avec cet avertissement : ne jamais entrer dans la chambre à la porte noire. Mais la curiosité l'emporta...Un conte fabuleux, aux allures de grand classique.

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782075156134

• les.lectures.de.chloe Le 08 Octobre 2022 à 17:21
    Cet album propose un voyage au coeur de la forêt, parfait pour la saison automnale. La richesse graphique de Julia Sarda explore la narration contée et investie la page avec originalité ! une très belle découverte
  • FloWrin3 Le 23 Octobre 2022 à 14:26
    C'est ce petit côté "sorcier" autant dans le graphisme et dans l'histoire qui donne une petite touche charmante et unique à cet album. J'aime beaucoup.
  • AmelieWithAnE Le 30 Octobre 2022 à 18:50
    Une fois de plus, les auteurices nous offrent un conte aux saveurs d'antan, délicieusement automnale. Une petite merveille qui ravira à coup sûr le cœur des amateurices de beaux-livres et d'histoires où la Nature a encore son mot à dire...
  • Bellbooksandcandle Le 09 Novembre 2022 à 19:38
    Un conte merveilleux qui rappelle les grands classiques et nous rappelle de ne pas se servir trop généreusement dans ce que nous offre mère nature. Les illustrations sont très originales et absolument magnifiques, j'en suis fan !
  • Bellbooksandcandle Le 16 Novembre 2022 à 11:22
  • Erazada Le 10 Décembre 2022 à 13:10
    Quel plaisir de suivre Leina et de comprendre avec elle ce qu'il se trame dans la mystérieuse forêt aux alentours de son village ! Et comme à son habitude, Jùlia Sardà nous offre de magnifiques illustrations remplies de magie !
  • megBrst Le 10 Décembre 2022 à 22:01
    Le style de Julia Sarda est tellement typique et agréable à retrouver. Un petit conte merveilleux agréable à découvrir.
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 14:24
    Fan à jamais de Julia Sarda et elle ne deçoit pas : le graphisme est sublime. Un peu plus mitigé sur le conte en lui-même...
  • Poucet Le 16 Mai 2023 à 12:25
    Un conte sympathique, avec des illustrations foisonnantes de détails. Elles m'ont parfois fait penser à celles d'Ivan Bilibine (les encadrements ornementaux).
  • Ewylyn Le 26 Octobre 2023 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance très automnale, un conte mystérieux et sombre avec une thématique très intéressante sur le rapport entre l'homme et la nature. J'ai bien aimé la maquette, le texte et les jeux de typo, les encadrés ornementaux. Les illustrations sont splendides, détaillées, avec une palette restreinte. Leina est une héroïne intéressante à suivre, j'ai passé un bon moment.