Légion : Les nombreuses vies de Stephen Leeds
Brandon Sanderson2020

16.1

Cette intégrale réunit Légion, À fleur de peau et une nouvelle inédite, Les Illusions dangereuses.

« Je m’appelle Stephen Leeds et je suis parfaitement sain d’esprit. Mes hallucinations, en revanche, sont complétement cinglées. »

Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer.

Titre original : Legion: The Many Lives of Stephen Leeds (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 505 pages | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9782253820253

2018 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9781473225015

• La Parenthèse d'Axelle Le 03 Février 2021 à 22:53
    J'aime beaucoup le travail de Sanderson habituellement mais cette série ne m'embarque pas plus que ça. J'avais déjà lu les deux premières enquêtes. Cette fois-ci on s'attarde sur Stephen Leeds et ses aspects, et non sur une enquête. C'est un peu rapide mais plutôt entraînant. 14/20
  • Artlore Le 29 Mars 2021 à 16:14
    Une trilogie de l’auteur qui sort totalement des codes que l’on connaît chez lui. J’ai adoré l’originalité du thème et de son traitement. Le personnage principal est unique et je me suis régalée de voir, de redécouvrir le monde à travers sa perspective. Ce livre est à cheval entre plusieurs genres. A aborder sans aucune attente prédéfinie selon un genre pour en apprécier la richesse de son unicité
  • Gentiane Le 02 Avril 2021 à 11:31
    J'adhère entièrement au principe des aspects mais j'ai tout de même réussi à m'ennuyer. J'aurai aimé plus d'approfondissement de ces personnalités. j'ai trouvé l'histoire en suspend. Le côté nouvelle ne me plait pas plus que cela.
  • GermanicusColossus Le 04 Avril 2021 à 20:16
    Je viens tout juste de le terminer et j'ai adoré, j'ai complètement accroché avec les personnages. Les histoires sont passionnantes à leur façon. J'ai accompagné le personnage principal dans ces aventures et ai presque ressenti ces émotions. Je recommande ce livre et son auteur.