Légendes et héros des terres balafrées (recueil)
Stewart Wieck2002

Les races anciennes du monde, connu sous le monde de Scarn, n'ont pas oubliè cette époque de paix relative où elles étaient gouvernées par les titans et où la terre était intacte. Mais ces temps sont aujourd'hui révolus. Il y a plus de cent ans, les jeunes dieux vainquirent les titans, au terme d'une guerre sanglante. Leurs batailles ébranlèrent les montagnes, saccagèrent les forêts et décimèrent les habitants de Scarn. À présent, ce monde se nomme les Terres Balafrées. Les dieux sont sortis victorieux, les titans ont été emprisonnés et les mortels, pris en tenaille entre les deux camps, ont lentement reconstruit leur civilisation. Cette première anthologie situé dans le monde d'heroic fantasy des Terres Balafrées parle de l'histoire des héros et des scélérats qui ont marqué ce nouveau monde. Vous y découvrirez la cour de Calastie, les hommes rats du Marais des Larmes, Barconius le paladin de Coréahn, la demeure d'une guenaude, l'elfe abandonné qu'on surnomme le Titanicide, et bien d'autres encore. Entrez dans ce monde fantastique et dans sa nouvelle ère de légendes. La couverture est signée du français Vincent Dutrait, illustrateur de l'écran des Terres Balafrées.

Titre original : Champions of the Scarred Lands (2002)

2002 Editions Hexagonal