Leçons d'un siècle de vie
Edgar Morin2021

14.6

« Qu'il soit entendu que je ne donne de leçons à personne. J'essaie de tirer les leçons d'une expérience séculaire et séculière de vie, et je souhaite qu'elles soient utiles à chacun, non seulement pour s'interroger sur sa propre vie, mais aussi pour trouver sa propre Voie. » E.M.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 2818506719

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 180 min | ISBN : 9782072957390

2021 Editions Denoël

Française Langue française | 160 pages | ISBN : ISBN

• BookCo Le 25 Août 2021 à 13:39
    Edgar Morin nous livre ici tous les enseignements qu'il a pu intégrer en 100 ans d'existence. En fonction de notre âge, certaines leçons de vie nous touchent plus que d'autres. C'est d'ailleurs le seul bémol de ce livre, il faut une certaine maturité pour le lire et changer nos manières de concevoir le monde... Toutefois, les questions écologiques et de Covid impactent tout un chacun !
  • Loreley4080 Le 27 Septembre 2022 à 16:28
    E.Morin a écrit ce livre à la fin de sa vie et fait un point sur celle-ci. Il montre ce qu'il a appris de ses expériences, Mais aussi comment il a grandi au fil du temps. Le livre demande un travail sur soi, travail que lui réalise avec ce livre, mais qui est plus ou moins pertinent et facile en fonction de notre âge. Connaitre l'œuvre de E.Morin peut aider avant de se lancer dans la lecture