League of legends : Ruination
Anthony Reynolds2023

17.0

Bienvenue à Camavor, contrée brutale à l’héritage sanglant, où la cavalerie de l’empire fait régner terreur et massacre.
Kalista, générale des armées, a bien l’intention de changer les choses. Lorsque Viego, son jeune oncle narcissique, accède au trône, elle fait le serment, en tant que fidèle conseillère et confidente du roi, de tempérer son instinct destructeur. Cependant, ses plans sont contrariés quand un assassin frappe de sa lame empoisonnée Isolde, la femme de Viego, et lui inflige un mal incurable.

À mesure que l’état de la reine se dégrade, Viego s’abîme dans la folie et le chagrin, et menace d’entraîner Camavor dans sa chute. Afin de sauver le royaume, Kalista tente une ultime manœuvre : elle part à la recherche des Îles bénies qui, selon les rumeurs, renfermeraient le salut d’Isolde – à condition de parvenir à les trouver.

Mais la corruption gangrène leur capitale, où un gardien assoiffé de vengeance espère piéger Kalista dans ses cruelles machinations. Elle va devoir faire un choix : rester loyale à Viego ou suivre la voie de la vertu. Car un simple acte de courage suffit parfois à percer les ténèbres les plus noires et sauver le monde.

Titre original : League of legends: Ruination (2022)

2023 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Camille Cosson | 457 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9791035504373

2023 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Camille Cosson | 554 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9791035504380

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 6 septembre 2022 | ISBN : 9780356519760

2022 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2022 | ISBN : 9780356519753

• Neery_ Le 31 Mai 2023 à 18:04
    J'ai adoré ce roman : les personnages, qui sont bien écrits et complexes, l'histoire et l'intrigue m'ont vraiment emportés dans le récit. Notamment grâce aux différents points de vue qui apportent plus de profondeur et de complexité à l'histoire. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas, mais j'en suis tout de même satisfaite. Gros coup de cœur pour les personnages de Kalista et de Jenda'kaya.
  • Osaruss Le 22 Août 2023 à 08:49
    Que dire a part que ce fut une très bonne lecture. Pour ceux qui se demande, je dirais même qu'on en profite mieux si l'on ne connait pas le jeu, car même si l'on aura pas les références le suspens sera plus fort. En tout cas, personnages très bien écrit et attachant (Kalista incroyable) et une très bonne trame. Malgré certaines longueurs par moment, je recommande !
  • Nevaa Le 11 Octobre 2023 à 12:03
    J'ai passé un très bon moment. Il y a des personnages très attachants comme d'autres que l'on adore détester. Que vous soyez fan de League of Legends ou que vous n'ayez jamais touché au jeu ce roman vous tiendra en haleine jusqu'à la fin !
  • alana Le 14 Octobre 2023 à 21:31
    Quel bonheur d'étoffer l'univers de lol avec un livre. J'ai adoré ma lecture ! L'histoire est prenante. J'étais comme une gosse durant ma lecture à faire le rapprochement entre les personnages que l'on croise et ceux du jeu. Une bonne découverte et un bon roman de fantasy qui peut aussi se lire sans être fan du jeu.
  • seedsofgold Le 19 Décembre 2023 à 23:05
    J'ai adoré ce roman, aussi valeureux que sombre. Les personnages sont attachants et la fin me laisse espérer d'autres romans dans cet univers, que je lirais avec grand plaisir !
  • Amé-lit D'Arroult Le 06 Janvier 2024 à 11:01
    Une très bonne lecture. Je n'ai pas été transcendée par le livre mais j'ai passé un agréable moment. Les personnages sont bien écrits que ce soit les principaux ou les secondaires. L'intrigue est sympa et l'univers plutôt cool. Je ne suis pas une joueuse de LoL c'était donc une découverte pour moi. Je pense que j'aurais aimé quelques approfondissement et que certains plot étaient prévisibles.