Léa Lapin et le concours de cabanes
Steve Richardson et Chris Dunn2021

18.1

C’est la rentrée dans la forêt et Eddy l’Écureuil, dont le père dirige la plus grosse entreprise de construction de la région, défie ses amis de construire la plus belle cabane. À la surprise générale, Léa Lapin, qui n’a jamais touché un marteau de sa vie et qui n’a personne pour l’aider, décide de relever le défi... et elle a plus d’un tour dans son sac !

2021 Editions Caurette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9791096315949

• Myss_tyk Le 21 Mai 2021 à 23:49
    J'adore les dessins de Chris Dunn et ceux de ce livre n'y font pas exception. L'histoire est toute mignonne et le thème de font bien que traité de façon simpliste car c'est un livre pour enfant est important. Un joli livre jeunesse à admirer !
  • Kahlan dAirain Le 31 Mai 2021 à 23:48
    J'ai adoré les dessins que j'ai trouvé sublimes et l'héroïne pleine de débrouillardise pour gagner ce concours de cabanes! Gros coup de coeur que je conseillerai à partir de 4 ans car il y a quand même pas mal de texte.
  • Tachan Le 22 Décembre 2023 à 19:01
    Album surprise, album coup de coeur ! J’ai adoré aller à la rencontre de Léa Lapin et son projet de construction plein de chaleur humaine et de beaux sentiments qui vont récompenser une âme douce et altruiste. C’est beau, c’est rétro, c’est charmant. Voilà, une vraie belle fable animalière au texte riche et aux dessins enchanteurs.