Le Zoo des animaux disparus, tome 1
Christophe Cazenove et Bloz2020

15.1

Le seul endroit où découvrir des animaux jamais vu ou qu’on ne verra malheureusement plus.
Déborah, stagiaire vétérinaire qui rêve de travailler dans un zoo, se voit affecter dans un parc zoologique très particulier, car il ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois. Pas évident de savoir quel vaccin faire à un dodo, comment nourrir un éléphant de Sicile ou si cet oiseau tahitien, l'O'u, est en pleine forme ou pas...

2020 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782818976302

• Pommerouge Le 22 Mai 2020 à 15:14
    En bref, une BD pleine d’humour et agréable à lire. De plus, elle aborde le thème des animaux disparus de façon engagé et exploite l’humour comme une arme pour parler d’un sujet important. Idéal pour passer un moment sans prise de tête et pour rire un bon coup !
  • JujuGribouille Le 02 Juin 2020 à 16:45
    BD ludique et instructive, pour les petits et les grands. Chaque planche constitue un gag en 8 cases. L'occasion de découvrir des animaux disparus dont on n'a jamais entendu parler avant. Et l'occasion aussi de sensibiliser le lecteur à la sauvegarde de la nature.