Le zoo de Mengele, tome 1
Gert Nygardshaug2014

Saga Le zoo de Mengele Terminée

17.1

La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées. Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès. Alors il les tuera à son tour. Tous. Un par un.

Titre original : Mengele zoo (1989)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu et Magny Telnes-Tan | 512 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782290083246

2014 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu et Magny Telnes-Tan | 409 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 9782290083239

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2014 | ISBN : 9782290083338

• Clair-De-Lune Le 03 Juillet 2014 à 14:16
    Un énorme coup de cœur ! Un roman intelligent, un combat inoubliables de 4 jeunes contre les humains qui détruisent la planète. À lire de toute urgence !
  • Nelfe Le 31 Décembre 2015 à 13:54
    Excellent roman sur l'écoterrorisme et les ravages du capitalisme... Sans prise de tête pour autant.
  • Solaine Le 14 Octobre 2017 à 11:14
    Je n'ai pas vraiment accroché avec le récit. Toutefois, je ne peux pas nier que c'est le genre de livre qui fait réfléchir.
  • Seventta Le 10 Août 2020 à 10:27
    J'ai clairement adoré ce livre !! Ce fut un énorme coup de cœur !! Il a une façon de nous plonger dans l'aventure avec les personnages et de vivre en même temps qu'eux. C'est un livre que tout le monde devrait lire à mon sens car les thématiques climatiques abordées sont très important !
  • M.Kate Le 25 Novembre 2021 à 20:11
    Trouvé dans une boîte à livres. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle critique du système mondial, et j'ai adoré. Par le biais d'écoterroristes si charismatiques, on voit de l'autre côté du miroir les clivages Nord Sud engendrés par le capitalisme, et l'effondrement annoncé de la biodiversité.