Le wunderkind, tome 1 : Le wunderkind et la pièce d'argent
G. L. D'Andrea2013

11.9

FAIBLE

Caius Strauss voit sa vie basculer le jour où Herr Spiegelmann lui offre une pièce d’argent. Sous ses yeux, apparaît un quartier inquiétant, près de Montmartre, appelé « le Dent de nuit ». Par une nuit d’orage, d’horribles créatures griffues surgissent dans sa chambre. Grâce à un homme en noir, Caius échappe de peu à la mort.

Il apprend bientôt qu’il est le Wunderkind, l’élu, et que des hommes sont prêts à donner leur vie pour le protéger…

Découvrez Caius Strauss, un jeune garçon de 14 ans, en prise avec des créatures inquiétantes comme les Vermoulus, monstres faits de pain rassis, d’ailes de mouches et de moisissures, ou les Phobiques, cadavres ayant le pouvoir de transformer la réalité, qui obéissent à un être sans scrupules et assoiffé de pouvoir, prêt à tout pour dominer le monde : Herr Spiegelmann.

Titre original : Wunderkind, book 1: Una lucida moneta d'argento (2009)

2013 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Jacques Barbéri | 345 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9782747032520

• Galleane Le 23 Septembre 2013 à 16:46
    Cette lecture n'a pas été à mon goût. Je ne me suis attaché à aucun personnage, les trouvant sans consistance. L'histoire ne m'a absolument pas embarquée, je l'ai trouvée peu passionnante, me laissant sur la touche.
  • Dup Le 07 Octobre 2013 à 14:43
    J'ai eu beaucoup de mal au début, puis c'est allé de mieux en mieux et la fin est juste énorme !
  • Lauryn Le 20 Décembre 2013 à 16:47
    Une déception. Des personnages inintéressants, un style haché, des incohérences, une fin digne d'un mauvais film d'action.
  • Migway-Leyth Le 13 Août 2017 à 18:34
    Si l'histoire ne m'as pas plus marqué que cela, la plume de l'auteur a su m'intriguer ! Un univers sombre qui change à mon sens. Je lirais le tome 2 en automne non loin d'halloween qui je pense enrichira ma lecture.
  • Kith Le 25 Août 2019 à 13:44
    L'auteur est trop dans l'emphase, l'intrigue stagne pendant les 3/4 du tome, les personnages sont mal définis, bref pas grand chose à sauver, d'autant que le récit est très répétitif à base de descriptions pesudos gore qui tentent d'imposer un style. Je ne lirai pas la suite.