Le vrai st@tut de ma vie
Liz Fenton et Lisa Steinke2016

16.1

Quand Facebook vous offre soudain la chance de transformer vos rêves en réalité, la tentation est grande de réécrire sa vie. Mais lutter contre le cours des choses peut s'avérer... périlleux ! Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c'est tout naturellement qu'elle partage son désespoir sur Facebook. Un phénomène étrange se produit dans les jours qui suivent : sa vie réelle devient le parfait reflet de ses statuts Facebook. En pianotant sur son clavier ou son Smartphone, elle peut ainsi, comme par magie, changer son destin ou celui de ses deux meilleurs amis, Julia et Liam, les seuls à connaître son surprenant pouvoir, et surtout à y croire ! Dès lors, Kate s'évertue à remonter le temps pour réécrire son histoire d'amour avec Max et éviter à tout prix qu'il ne la quitte. Malheureusement, ses tentatives pour améliorer les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et la situation ne fait qu'empirer. Mauvaises manœuvres, réactions inattendues, dommages collatéraux... changer le destin ne s'avère pas si simple ! Finalement, Kate n'aurait-elle pas intérêt à se déconnecter et à laisser la vie suivre son cours ? Un style... addictif ! Le pouvoir de Kate permet de nombreux rebondissements et renversements de situations qui rythment le récit tout en lui donnant cette touche d'humour propre à la chicklit. Les dialogues piquants participent de ce ton direct et savoureux qui sait aussi se faire tendre et émouvant.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782266274494

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 2810416575

2016 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2016

• Analire Le 25 Mars 2016 à 07:25
    Rien de tel que de lire ce livre quand on veut passer un bon moment. Derrière son apparence chick-lit un peu niais, se cache en réalité une histoire profonde, qui donne à réfléchir aux lecteurs. J'ai vraiment bien aimé me plonger dans ce récit.
  • Yukiness Le 14 Avril 2016 à 14:08
    Cette lecture fut pour moi un véritable déclic ! J'ai pris conscience d'énormément de choses, notamment de l'aspect malsain de ma quête de la perfection absolue ! Ce livre est une très belle leçon de vie qui donne envie de réfléchir, sans prise de tête. Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire, à la fois légère et profonde, qui m'a ouvert les yeux ! Merci Liz Fenton et Lisa Steinke !
  • Cocohp Le 12 Novembre 2016 à 13:26
    Mon avis: Je remercie les Editions Prisma encore une fois pour ce service de presse, j'adore lire les livres de cette maison d'édition décidemment encore un que j'ai dévorer, c'est une chick-lit fraîche, avec un mélange d'humour, d'émotions tout ce que j'aime, elle traite de réseaux sociaux comme quoi souvent les apparences sont trompeuses ce n'est pas parce qu'une de vos amies met une photo d'el
  • Litteralement votre Le 10 Septembre 2018 à 23:05
    l'écriture est agréable mais le scénario un peu tiré par les cheveux.