Le vrai sexe de la vraie vie, tome 2
Cy.2018

17.7

[Roman graphique]

On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec Le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Et pour parler de sexe en plein air, de capote fugitive, de culpabilité sexuelle, de sexe pendant les règles, de sodomie hétéro, de changement female to male, de pression masculine ou de sexe sans capote, on avait besoin d'encore beaucoup, beaucoup de papier.

2018 Editions Lapin

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 12 janvier 2018 | ISBN : 2377540015

• Lianescente Le 09 Février 2018 à 15:21
    Comme pour le premier tome, on nous montre des histoires, personnes ainsi que des sexualités très variées et ça fait du bien ! Les quelques pages plus « instructives » sont intéressantes et parlent de sujets qu’on entend trop peu souvent. Par ailleurs, celui ci contient quelques illustrations au crayons de temps en temps qui sont tout simplement sublimes.
  • Hortense_L Le 09 Février 2018 à 18:22
    Aussi sympa, beau et instructif que le tome précédent !
  • Clémence Le 12 Février 2018 à 21:54
    Ce tome 2 vaut le détour et complète bien le premier avec ses différentes anecdotes et points plus "théoriques" dont certains font ouvrir les yeux sur certaines choses que tout le monde préfère taire.. Mais, au final, il vaut toujours mieux d'en parler et ce livre fait remarquablement bien ce travail !
  • Alexselivre Le 24 Février 2018 à 11:47
    Un deuxième tout aussi incontournable, drôle et bienveillant que le premier ! À découvrir et à mettre entre toutes les mains de toute urgence.
  • Opalyne Le 25 Février 2018 à 18:07
    Toujours aussi bon que le 1er et encore plus engagé. A lire !
  • celine-m Le 28 Février 2018 à 12:26
    Très bonne lecture. Se dévore comme le tome 1. Moins d'humour dans ce tome 2 et un aspect un peu plus "engagé"/pédagogique: ignorances face aux personnes trans, conséquences de rapports non protégés, asexualité etc. Les quelques pages aux crayons de couleur sont tjs aussi belles. 2 tomes qui abordent les sexualités avec naturel, simplicité et bienveillance. Ça libère, instruit et décomplexe !
  • nanais001 Le 18 Mars 2018 à 21:32
    Comme pour le premier, ce tome est un vrai plaisir à lire et à regarder :)
  • lenadlcruz Le 30 Mai 2018 à 23:36
    Comme le sexe, ce livre fait du bien.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Janvier 2019 à 10:38
    Enfin une BD qui décomplexe la sexualité !
  • fred37 Le 18 Janvier 2019 à 10:40
    Un livre qui devrait tellement être mis entre toutes les mains !! Il est pédagogique, déculpabilisant, décomplexant, engagé pour la diversité, bienveillant... Un zéro faute !
  • carlottaa Le 20 Janvier 2019 à 14:33
    Alors même si on n'adhère pas à toutes les pratiques sexuelles représentées dans cette BD et la précédente aussi, il est important de les montrer de manières ludique et respectueuse
  • lemillefeuilles Le 06 Mars 2019 à 13:10
    Une bande-dessinée excellente sur la sexualité ! C'est frais, c'est drôle, et aussi plus engagé que le premier tome ! Merci à l'autrice d'avoir abordé certains sujets méconnus ou tabous ! Ces livres sont importants !
  • Truite Le 25 Janvier 2020 à 12:38
    Un second tome aussi bon que le premier.
  • laura-fantasylove Le 11 Avril 2020 à 23:59
    encore mieux que le premier tome.toutes ces anecdotes sexuelles vecues par monsieur et madame tout le monde sont a la fois attendrissantes, droles et nous font reflechir. Je ne suis pas tres fan du style artisitique cependant, du dessin, mais j'ai adoré et espere voir un tome 3 , qui sait.
  • Llhyn Le 16 Mai 2020 à 14:15
    Tout aussi bien que le premier et je me suis également plus retrouvée dans ce tome 2. Et c'est plaisant d hyper intéressant!
  • Lubellile Le 18 Juin 2020 à 20:08
    De la diversité, un très beau coup de crayon et ce qu'il faut de pédagogie pour avoir envie de le conseiller autour et notamment aux adolescent.e.s. Merci Cy !
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 12:43
    Aussi bien que le premier, encore plus diversifié. Merci Cy de mettre en dessins tous ces témoignages, c'est un bol d'air frais!
  • Cendre Le 14 Mars 2021 à 21:36
    Peut être un peu en dessous du premier mais toujours aussi bienveillant et "pédagogue". Un coup de crayon très sympathique aussi et qui bannit les corps parfaits... merci pour ca !
  • Elizewyn Le 20 Novembre 2021 à 19:29
    J'adore, ce livre est génial ! Fun à lire tout en traitant de sujets sérieux et importants, super réaliste, déculpabilisant, inclusif, quoi demander de plus ? Peut-être encore plus long ! :)
  • Adhara_ Le 27 Mars 2022 à 20:40
    Aussi réussi que le 1er (même s'il faut savoir qu'ils peuvent se lire indépendamment) ! J'aime toujours autant les dessins ronds et hauts en couleurs.
  • Djoh Le 29 Mai 2022 à 22:51
    On devrait mettre cette duologie entre toutes les jeunes mains (et pas seulement d’ailleurs) Diversité de la sexualité, situations cocasse à dédramatiser, questions, tabous etc et toujours avec humour! Bravo Cy!
  • Titus13 Le 19 Novembre 2022 à 08:06
    Même si j’ai eu beaucoup de mal avec les dessins, j’ai réussi à passer par-dessus pour apprécier l’authenticité des témoignages. Ça fait du bien un peu de normalité autour d’un sujet encore bien tabou. On ne se reconnaît bien sur pas dans toutes les histoires, mais j’ai passé un bon moment. :)
  • Koalivre Le 29 Janvier 2023 à 12:18
    C’est bien fait, intelligent, d’utilité publique
  • Kiatoulu Le 17 Août 2023 à 22:44
    Un tome 2 digne du premier! Drôle, instructif, doux, sexy.